Mangastore #21

Uniquement des shojos pour ce nouvel opus de mangastore, des séries à suivre avec intérêt (L’Arcane de l’aube, Dengeki Daisy, Shirayuki) et d’autres qui commencent à me lasser (My lovely hockey club entre autre).

 
Switch girl T.14/15
scénario et dessins de Natsumi Aida
Delcourt – Sakura, 2012

La fin du voyage scolaire à Osaka est propice à des changements. De nouvelles aventures attendent les héros dès leur arrivée. Ils doivent aider Binoclard à trouver de l’argent. Enfin, le couple Masamune/Nino est gravement en danger…

Le couple secondaire revient au centre de l’attention, ce qui n’est pas pour me déplaire car le couple central formé par Arata et Nika semble bien installé dans sa routine, certes déjantée mais routine quand même. Attendons de voir ce que nous réserve les prochains de cette série décidément pas comme les autres.

My lovely hockey club T.10/11
scénario et dessins de Ai Morinaga
Pika – shôjo, 2012

Hana et Izumi prennent peu à peu conscience de leurs sentiments l’un envers l’autre en expérimentant la jalousie. Des personnages refont leur apparition rajoutant un peu de piment à la situation.

Les gags sont toujours amusants mais je commence à me lasser d’attendre le dénouement entre Izumi et Hana. Nous verrons bien ce que les trois derniers tomes nous réservent en surprise.

L’Arcane de l’aube T.5/6
scénario et dessins de Rei Toma
Kaze manga – shojo, 2012

Nakaba, Caesar et leurs proches sont maintenant dans le dernier village de demis-humains afin de les mettre en garde contre les attaques de Belquat et de leurs nouvelles armes.

Caesar embrasse la cause de celle qu’il aime et cherche à devenir un meilleur homme pour se faire aimer d’elle. Les relations entre le couple royal Nakaba/Caesar se modifient petit à petit laissant place à un réel amour réciproque et à une entraide nécessaire. Ce manga me plait toujours autant par la qualité de son graphisme mais surtout de son scénario. La mangaka explore de nouvelles pistes dans ces deux tomes et j’ai hâte de lire ce que les prochains tomes nous réserve.

Dengeky Daisy T.7/8
scénario et desssins de Kyousuke Motomi
Kaze manga – shojo, 2011

Teru connait désormais la véritable identité de Daisy sans que celui-ci soit au courant. Lors d’une sortie au parc, Kyosuke doit le lui révéler ainsi que les secrets qui pèsent sur sa conscience et qui empêchent ses sentiments d’évoluer.

Deux tomes riches en surprise car l’on en apprend beaucoup plus sur le passé de Kyosuke/Daisy en tant que hacker. Les personnages secondaires prennent un peu plus d’épaisseur et c’est même grâce à eux que l’intrigue avance vraiment. Une série que je suis avec enthousiasme et qui poursuit sur sa lancée. A suivre avec intérêt.

Shirayuki aux cheveux rouges T.1/2
scénario et desssins de Sorata Akiduki
Kana, 2012

Shirayuki possède une magnifique chevelure rouge qui attire tous les regards. A tel point, qu’elle doit fuir le Prince Radji qui veut en faire de force sa concubine. En chemin, elle croise la route de Zen, second prince du royaume voisin, et devient son amie.

J’ai tout de suite pensé à l’Arcane de l’aube, avec une jeune fille aux cheveux rouges comme héroïne, et je me suis demandée d’où provenait cette mode… Enfin, là où le premier voit en la chevelure rouge un signe de malheur à cacher absolument, le second la présente comme un objet de convoitise. Pour des raisons bien différents, les jeunes filles ne sont plus dans leur pays d’origine.

Pour ce qui est de ce manga, les personnages sont traités avec intérêt et le style de dessins change des mangas que je lis d’habitude (tout en restant classique). Une jolie surprise que je suivrais.

Puzzle T.8/9
scénario et desssins de Ryô Ikuemi
delcourt – Sakura, 2011
 

Nene, étudiante en design, cherche toujours à se rapprocher de Roku, un jeune serveur croisé par hasard dans la rue. Ibuki, lycéen, tombe amoureux de la professeur particulière de sa petite sœur. Il est prêt à tout pour que cela deviennent réciproque, même à endosser le rôle d’un amour d’enfance décédé.

Il est difficile de suivre ce manga qui joue sur le chassé-croisé des personnages à différents moments de leur vie. Pour bien comprendre la cohérence globale, il faudrait tout lire d’un coup même si chaque histoire peut finalement prendre sens à elle seule. Je me demande quelle direction prendra le prochain tome

Otomen T.6 à 10
scénario et desssins d’Anna Kanno
Delcourt – Sakura, 2009

Asuka doit toujours cacher son côté otomen à son entourage. Lui, qui incarne si bien les valeurs du mâle japonais, est en réalité une jeune fille en fleur au fond de son cœur. De plus, de nouvelles péripéties viennent mettre à mal le couple qu’il forme avec Miyakozuka.

Tout cela est toujours fort drôle et joue sur le cocasse des situations, je regretterais simplement que le couple central n’est pas encore eu son premier baiser. Espérons que cela soit pour bientôt.

Ces mangas comptent pour :

+ 3 pour le défi lecture de mars

+ 11 pour le défi lecture d’avril

+ 2 pour le défi lecture de mai

.

.

Si vous avez manqué le début :

@ Switch girl de Natsumi Aida T.13 [#]

@ My lovely hockey club de Ai Morinaga T.9 [#]

@ L’Arcane de l’aube de Rei Toma T.4 [#]

@ Dengeki Daisy de Kyosuke Motomi T.5/6 [#]

@ Otomen d’Aya Kanno  T.1 à 5 [#]

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

l’affiche du drama de Switch girl

2 commentaires


    1. // Répondre

      il me reste encore 3 tomes sur ma table de chevet… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *