Mes lectures en manga s’accumulent, et encore je ne vous parle pas de toutes, alors vous imaginez la quantité !
Si vous avez des nouvelles séries à me conseiller, je suis preneuse.
Vamos là ! T.3 scénario et dessins de Osada Yoshimi Bamboo – Doki doki, 2011
Dernier tome des aventures de notre équipe de futsal. La voici contrainte de partir en stage d’été avec celle des garçons. Des retrouvailles et des quiproquos qui trouveront tous réponse à la fin de l’histoire.
Un manga sans prétention, 3 petits tomes de rien du tout, j’aurais bien suivi les aventures de ces jeunes filles pendant quelques tomes supplémentaires. Dommage.
L’Arcane de l’aube T.3 scénario et dessins de Rei Toma Kaze manga – shojo, 2011
On en découvre un peu plus sur la situation des royaumes de Belquat et de Senan, et sur leurs projets d’avenir. Caesar essaye désormais de se faire aimer de sa femme Nakaba, mais celle-ci a peur que cet amour nuise à sa mission : détruire le gouvernement et la royauté qui la retient prisonnière avec ce mariage forcé.
L’intrigue prend de l’épaisseur. Derrière le simple shojo, on sent une trame de fond plus politique et beaucoup plus passionnante. Loki est un serviteur dévoué à sa maîtresse mais aussi à la cause de sa race. Qui choisirait-il si Nabaka se rapprochait de Caesar ? Plein de bonnes choses en perspective pour les prochains tomes 😉
Dengeki Daisy T.5/6 scénario et dessins de Kyousuke Motomi Kaze manga – shojo, 2011
Nous avions quitté Kurosaki et Teru dans une situation dramatique puisque celui-ci s’était blessé en sauvant la jeune fille d’une machination : complot qui vise à retrouver Daisy (le vrai) et à récupérer des données informatiques importantes. Ces deux tomes prolongent ce thème mais donnent aussi un nouveau coup de pouce au couple Teru/Kurosaki.
Ah c’est vraiment un manga que j’adore ! Ce shojo est plein d’originalité autant dans la forme que dans le fond. Les personnages secondaires sont vraiment très drôles et apportent un réel plus à l’intrigue. !!! SPOILERS !!! Maintenant chacun sait que Kurosaki et Daisy ne font qu’un mais personne ne le dit. Des complications en perspective pour tous.
Sawako T.10 scénario et dessins de Karuho Shiina Kana, 2011
Sawako révèle enfin ses sentiments à Kazehara. Ils vont même jusqu’à annoncer publiquement leur relation. Personne ne semble y croire, et pourtant.
Les choses se concrétisent pour le couple central de ce shojo et je me demande ce que nous réservent les prochains tomes : des amours parallèles ? des perturbations dans l’union naissante ? plein de possibilité que j’espère voir exploitées par le mangaka.
Library Wars T.6 scénario et dessins de Kiiro Yumi Glénat – shojo, 2011
Ce tome est propice à la découverte de Shibasaki, meilleure amie de Kasahara, jeune femme discrète et polie. On en apprend aussi un peu plus sur la protection des ouvrages contre la censure.
Ce n’est pas l’histoire d’amour qui avance dans ce tome, mais plutôt les récits intermédiaires. Le tout est très plaisant car il permet de comprendre un peu mieux ce monde dystopique dans lequel évolue les personnages.
My lovely hockey ckub T.9 scénario et dessins de Ai Morinaga Pika, 2011
Hana et Izumi se fâchent gravement dans cet opus. Au point, que le club est remis en cause. Vous trouverez aussi une grosse partie de bonus montrant l’enfance des personnages.
Je commence à me lasser. Rien n’avance, les histoires sont transversales. On verra bien le prochain tome mais c’est un sans plus pour celui-ci.
+1 pour le défi de Mia septembre
+3 pour le défi de Mia octobre
+3 pour le défi de Mia novembre
.
Si vous avez manqué le début :
@ Vamos là T.1/2 de Osada Yoshimi
@ L’Arcane de l’aube T.2 de Rei Toma
@ Dengeki Daisy T.1 à 4 de Kyousuke Motomi
@ Sawako T.8/9 de Karuho Shiina
@ Library Wars T.3/4/5 de Kiiro Yumi
@ My lovely hockey ckub T.6/7/8 de Ai Morinaga
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
mais qui est cette jeune femme ? je ne l’ai pas encore vu dans le manga…
Permalink //
Je me suis lassée de « my lovely hockey club » au 6e ou 7e tome. Donc je te comprends. L’histoire tourne en rond.
Permalink //
il y a 14 tomes en tout, alors j’espère que ça va avancer un peu sur les 5 derniers
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink