Hex Hall T.3 de Rachel Hawkins

hex hall 3T.3 Le Sacrifice
texte de Rachel Hawkins
Albin Michel Jeunesse – Wiz, 2012

 

A NE PAS LIRE SI VOUS AVEZ MANQUE LE DEBUT

Sophie n’a plus ses pouvoirs. Depuis que le Conseil lui a jeté un sort, le démon reste caché en elle. Cela s’avère cependant être le cadet de ses soucis, puisque le manoir dans lequel elle vivait avec son père est complètement détruit, qu’elle doit fuir sous peine de mort et qu’elle est obligée de se réfugier chez ses pires ennemis les Brannick. Et enfin, elle n’a aucune nouvelle des personnes auxquelles elle tient le plus. Sa vie serait presque un rayon de soleil…

 

Voici le troisième et dernier tome de cette série caractérisée par un humour décapant chez l’héroïne et une bonne dose d’actions surnaturelles.

J’ai trouvé dommage de reprendre directement l’action là où nous l’avions laissé. Cela fait un moment que j’ai lu le T.2 et j’ai eu beaucoup de mal à reprendre les divers détails de l’intrigue. L’auteur ne nous épargne pas et demande une lente gymnastique cérébrale de mémoire.

En ce qui concernce ce tome, j’ai retrouvé avec envie une pléiade de personnages hauts en couleurs auxquels s’en sont ajoutés de nouveaux, en la matière de la famille Brannick. L’humour sarcastique et les répliques cinglantes fusent pour mon plus grand bonheur. Par contre, le démarrage est assez lent et le final plutôt rapide. J’ai trouvé que ce dernier tome manquait d’équilibre et cela m’a déçue.

Une série innovante et une écriture sympathique même si je trouve qu’elle s’est dégonflée comme un soufflet sur ce dernier tome (en ce moment j’ai du mal avec les derniers tomes… Irrésistible fusion, L’été devant nous pas assez forts à mon goût, il manque le brillant final tant attendu !)

fin series !

 

challenge 1 littchallenge jeunesse ya 2012Challenge 1% rentrée littéraire 2012 chez Hérisson

Challenge Young Adult chez Muti

 

Pour en savoir plus :

@ si vous avez manqué le début, mon avis sur le tome 1 et le tome 2

@ les avis de Radicale, Clarabel, Orbe, Ricochet, Lilie, et Francesca

@ le blog de l’auteur Rachel Hawkins

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

voici la couverture de School Spirits T1, le spin-off de Hex Hall qui met en scène Izzy Brannick. On ne change pas une affaire qui roule !

hex hall 3 - bonus

6 commentaires


    1. // Répondre

      c’est une bonne série, où l’humour joue un rôle important.


    1. // Répondre

      moi aussi, j’ai juste été un peu déçue… la fin est arrivée trop vite à mon goût 😉


  1. // Répondre

    Tout à fait d’accord avec toi : la série aurait mérité un final un peu plus flamboyant ! 😉


    1. // Répondre

      contente de voir que je ne suis pas la seule à être restée sur ma faim 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.