Iskari T.1 de Ciccarelli

T.1, Asha tueuse de dragons
texte de Kristen Ciccarelli
Gallimard jeunesse, 2019

Asha est l’Iskari, du nom de la légende antique qui hanta son pays. Défigurée enfant par le souffle du Premier des dragons, cette princesse en est devenue la tueuse attitrée pour son père le Roi. Mais les légendes ont toujours une part de vérité et Asha va l’apprendre à ses dépens.

 

COUP DE CŒUR pour le premier tome de cette série fantasy (a priori 3 tomes en tout).

Avec le thème pourtant éculé des dragons, l’autrice a créé une histoire prenante où l’on découvre petit à petit les traditions de ce pays en guerre. Pour cela elle mène de front plusieurs intrigues : politique, familiale et romantique. Ainsi on apprend dans les premières pages qu’une guerre à fait rage voilà quelques décennies et que depuis les Skals sont devenus les esclaves des Draksors. Pourtant on se rend vite compte que les braises de la rébellion sont toujours vives. Quant à Asha,elle a été promise en mariage au soldat qui l’a sauvé enfant mais elle pourrait voir annulé ce mariage forcé si elle tue le Premier Dragon, mettant ainsi fin aux anciennes légende. Les fils de l’histoire se croisent, se mélangent mais jamais ne nous perdent.

Ce roman est bourré de bonnes trouvailles. Asha est une héroïne forte, exigeante, un brin égoïste à laquelle on s’attache tout de suite. Les personnages secondaires apportent beaucoup à l’intrigue par les différents poins de vue qu’ils mettent en lumière. Que ce soit la cousine d’Asha, son frère précurseur ou bien Torwin l’esclave chaque lecteur trouvera le plus emblématique à son goût. Et bien sûr, comme dans tous les romans de ce genre, actions et rebondissements sont au rendez-vous.

Vivement la suite !!!

Challenge Young adult 8 chez Muti 32/65

Challenge PAL en séries sur ce blog (+1)

 

Pour en savoir plus :

@ les avis d’AliceNeverland et de plusieurs chroniqueurs On lit plus fort

@ le site internet de l’autrice

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

j’ai une nette préférence pour la couverture française

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.