Zut ! de Voutch

texte et illustrations de Voutch
Le Génévrier – Carte blanche, 2018

 

C’est l’histoire d’une petite fille qui cherche un endroit tranquille… mais que ce soit perdue au milieu d’une forêt ou au fin fond de la savane, il y a toujours quelqu’un pour la déranger…

 

J’adore le travail de Voutch car je suis sûre de toujours bien rigoler avec ses histoires. Et c’est album est exactement dans cette lignée…

En tant qu’adulte, et je pense que les enfants aussi, on se doute rapidement des raisons qui poussent la jeune fille à chercher un endroit tranquille. Mais la répétition du comique de situation fait forcément sourire, et la chute, ou devrais-je plutôt dire, LES chutes successives, renouvellent l’effet humoristique, l’accentuent pour ressortir de cette lecture le rire aux lèvres.

Pour les dessins, Voutch reste égal à lui-même avec un trait sobre et des paysages simples dans lesquels on comprend rapidement les tenants et aboutissants.

Bref, une lecture que je recommande vivement !

.

Challenge Je lis aussi des albums 2019 chez Hérisson 9/100

 

Pour en savoir plus :

@ le blog de Voutch

@ d’autres livres de l’auteur à découvrir sur le blog : Pourquôôââ ; La petite grenouille qui avait mail aux oreilles

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

Zut
by Didier ZMI
via Flickr

2 commentaires


  1. // Répondre

    J’ai découvert Voutch à St Malo en octobre dernier, et beaucoup ri ! Je vais essayer de voir si certains de ses livres sont en bibliothèque…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *