Half Bad T.3 de Sally Green

T.3, Quête noire
texte de Sally Green
Milan, 2016

***SPOILERS***

Après la tragédie qui a presque détruite l’Alliance des Sorciers Libres et vu son père mourir, Nathan doit se reconstruire, une nouvelle fois. Il doit accepter ce qu’il a fait, ce qu’Annalise a fait et ce que sera son futur s’il refuse de croire de nouveau en ses partenaires.

 

Ce dernier tome est consacré principalement à la préparation et à l’affrontement entre l’Alliance et les Chasseurs. Dans ce monde coupé en deux, Nathan, seul sorcier mi-noir mi-blanc, fait donc figure d’emblème dans chaque camp qui rivalise pour le garder ou le tuer.

Toujours aussi intéressant, le personnage de Nathan doit affronter à la fois la trahison de son amoureuse et la perte de son père dont il venait juste de se rapprocher. Ses sentiments sont donc confus et des plus instables, tout comme ses pouvoirs qui ne cessent de se développer. Les personnages secondaires, et en particulier Gabriel, sont bien étoffés et permettent de découvrir une autre vision du monde des sorciers.

Enfin, l’autrice n’a pas bercé dans la facilité et livre une bataille finale aux multiples rebondissements et un chapitre de fin des plus émouvants. Une série qui m’aura conquise au fur et à mesure par la qualité de son intrigue et de ses personnages.

 

Challenge Young Adult 8 chez Muti 11/65

Challenge PAL en séries sur ce blog (+5)

Challenge Objectif Lecture 2018 sur ce blog

 

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur les premiers tomes : T.1, Traque Blanche ; T.2, Nuit rouge ;

@ les avis de Clarabel, Muti et Ricochet

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

un des points forts de la série selon moi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *