Half Bad T.2 de Sally Green

T.2, Nuit rouge
texte de Sally Green
Milan, 2015

 

Nathan n’a pas choisi de fuir ceux qu’ils aiment mais il n’a plus le choix. Maintenant qu’il a reçu son Don, qui plus est des mains de son père le sorcier noir le plus redouté de son temps, peu sont ceux qui le considèrent comme un être à part entière. Malgré tout, une guerre semble se préparer et il a un rôle à y jouer.

 

Difficile de se replonger dans une série qu’on a longtemps quitté mais je voulais vraiment connaître la suite des aventures de Nathan. Ce second tome aborde un autre aspect de sa personnalité et le confronte au monde extérieur, lui qui a passé la majorité de son adolescence enfermé pour le simple fait d’exister. Sally Green prend vraiment le temps d’entrer dans la tête de son personnage ce qui permet de mieux comprendre ses prises de décision.

J’ai apprécié qu’elle aille au delà de la romance qui pointait le bout son nez, tout comme le fait qu’elle s’attarde sur les relations familiales et sociales au sein de la communauté des sorciers. Le personnage du père est particulièrement mystérieux et Gabriel, son meilleur et seul ami, gagne à être connu.

Enfin, l’autrice réserve une fin de tome à laquelle on ne s’attend, et donne bien évidemment l’envie de lire la suite. J’essaierais de ne pas trop tarder cette fois.

Challenge Young adult 7 chez Muti 19/50

Challenge PAL en séries sur ce blog (+2)

Challenge Objectif lecture 2016 sur ce blog

 

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur le tome 1

@ une vidéo rigolote de l’autrice sur le site de son éditeur anglais

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

une citation imagée (en vo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *