Half Bad T.1 de Sally Green

half bad 01T.1, Traque Blanche
texte de Sally Green
Milan, 2014

 

Nathan est le seul Semi-Code existant au monde. Fils d’une sorcière blanche et d’un sorcier noir, élevé avec ses demi-frères et sœurs par leurs grands-mères, il sent de jour en jour sa différence. Ce n’est pas tant l’attitude des autres, pitié, peur, haine, mais plutôt son propre corps qui semble muter… Des changements qui font peur au Conseil qui décide de l’enfermer pour son propre bien.

 

Half Bad ne sera pas la première série à mettre en place un univers consacré aux sorciers et à la magie, ni à voir s’affronter le bien contre le mal (au pensera notamment à Harry Potter pour ne citer qu’un des plus connus). Pourtant j’ai trouvé qu’elle arrivait à se détacher de ses prédécesseurs pour offrir un récit intriguant.

En effet, le héros est prisonnier au début du livre. Il revient ensuite sur son enfance pour retracer ce qui l’a amené à une telle situation. D’ailleurs tout le livre est fait de va et vient entre ces temporalités, Nathan faisant ressortir ses souvenirs pour mettre en lumière certains sentiments ou situations.

Sally Green signe un premier tome prenant où l’on ne s’ennuie pas. Les éléments s’enchaînent rapidement et je ne m’attendais pas à ce qu’il finisse comme ça. Je suis curieuse de voir ce qu’elle réserve à son héros dans la suite (qui est sortie il y a peu).

 

challenge ya 5Challenge Young adult 5 chez Muti 12/65

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de Sophie et Ricochet

@ le site internet français consacré à la série

@ et sa version anglo-saxone

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

j’avoue trouver vraiment très belle la couverture en VO.

half bad 01 - bonus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *