Dis au revoir à ton poisson rouge de Rutter

texte de Pascal Rutter
Didier Jeunesse, 2018

 

A priori l’arrivée d’une correspondante anglaise ne devrait pas trop bouleverser les deux semaines de vacances d’Andréas, ni son existence toute entière d’ailleurs. Pourtant, à peine arrivés dans le parking de l’aéroport, tout bascule !

 

Envie d’un véritable roman d’action et d’aventure ? Ce roman est fait pour vous.

Avec un héros commun au possible, Pascal Rutter nous embarque dans une course poursuite infernale. Andréas a la vie facile en France, avec ses deux parents scientifiques. Alors comment s’en sortir quand ceux-ci disparaissent tout bonnement de la circulation sans mot dire. Accompagné de Mary, sa correspondante, qu’il ne connait que depuis quelques heures, l’adolescent se retrouve catapulté sans franchement y croire dans une aventure digne de James Bond qui les conduira de l’autre côté du globe.

Le personnage d’Andréas est franchement attachant tant il apparaît naïf dans sa vision du monde et la badas-attitude de Mary n’est pas pour me déplaire. Avec une plume toujours aussi efficace que ce soit dans les scènes d’action, dans l’expression des sentiments ou dans les traits d’humour, Rutter signe une fois de plus un très bon roman où l’on ne s’ennuie pas une seconde. Jusqu’au bout il aura su retenir mon attention car même dans les dernières pages il arrive à glisser quelques révélations.

Un livre à glisser dans votre valise pour cet été si vous ne l’avez pas encore lu.

Challenge Young Adult 7 chez Muti 48/50

Objectif lecture de mai 2018

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de Pépita, la Soupe de l’espace et Actualitté

@ à découvrir du même auteur sur le blog : La Famille Cerise T.1, Gare au renard ! et Barracuda for ever ;

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

« c’est l’histoire d’un poisson rouge, très rouge… »
Ah non, ça c’est le début d’Emilie Jolie !

Bosque dos Jequitibás
by Guto Robles
via Flickr

Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.