Lock & Mori T.2 de Petty

T.2, Double jeu
texte de Heather W. Petty
Hachette, 2017

 

*** SPOILERS ***

Alors que son père est désormais sous les verrous, Mori doit faire face aux conséquences de cette arrestation car tous ne croient pas en la culpabilité du commandant Moriarty. Sherlock le sait bien et est prêt à tout pour protéger sa belle, sauf à la laisser partir…

 

J’avais adoré le premier tome de cette série qui reprend à son compte les personnages de Sherlock Holmes et James Moriarty dans notre société contemporaine. Autant vous le dire tout de suite, ce second tome est dans la digne lignée du premier et a su combler mes attentes.

On retrouve l’intrigue là où on l’avait laissé mais on est vite surpris des répercussions de l’arrestation du père de la jeune fille. Alors qu’on la croyait débarrassée de ce monstre sanglant, elle doit affronter ceux qui croient en l’innocence du policier et sont prêts à tout pour cela. La communauté policière va elle-aussi lui donner du fil à retordre. De son côté, Sherlock n’est pas en reste. Il fuit de plus en plus sa maison où la santé de sa mère décline à vue d’œil.

Ce tome est plus sombre. On n’est loin du pari insouciant entre deux ados contenu dans le premier opus. Mori et Holmes apparaissent plus torturés, plus instables et l’on ne peut pas dire que leur couple soit des plus romantiques (surtout quand la jeune femme ne cesse de repousser son amant pour le protéger).

Les rebondissements sont nombreux et le final laisse entendre un troisième tome encore plus dramatique. J’attends avec impatience de découvrir la suite de ce duo, loin de ceux télévisuels.

Challenge Young adult 7 chez Muti 42/50

Challenge PAL en séries sur ce blog (+2)

Objectif lecture de mars 2018

 

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur le tome 1

@ le site internet de Heather Petty

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

le fait que les personnages se tournent le dos sur cette couverture du tome final est-il un présage des évènements à venir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *