Les Autodafeurs T.3 de Marine Carteron

T.3, Nous sommes tous des propagateurs
texte de Marine Carteron
Le Rouergue – DoAdo, 2015

 

*** SPOILERS ***

Gus et Césarine ont du quitter précipitamment la maison familiale, les Autodafeurs étant sur leur piste. Les voilà désormais enfermés avec le reste de la Confrérie sur l’île de Redonda à l’autre bout du monde. Comment, alors que tout semble partir en vrille, vont-ils bien pouvoir s’en sortir ?

 

Troisième et dernier tome de cette belle aventure, ce roman met fin à une course poursuite haletante entre les Autodafeurs et la Confrérie. On rencontre enfin les grands chefs et l’on comprend surtout quels étaient leurs dessins (pour le meilleur et pour le pire).

Comme dans le reste de la série, Marine Carteron tient son lecteur avec une intrigue bien ficelée aux multiples rebondissements. Les personnages sont toujours aussi attachants et elle réussit même à en introduire de nouveaux sans casser l’équilibre qui guidait l’histoire. A chacun sa fonction, sa personnalité et sa verve pour notre plus grand bonheur.  Gus et Césarine ont bien évolué depuis le premier tome et c’est avec un certain attachement qu’on les voit se diriger vers l’âge adulte.

La fin de cette trilogie réserve son lot de surprise et clôt l’ensemble avec le même style et la même énergie que les premiers chapitres.

Challenge Young adult 7 chez Muti 25/50

Challenge PAL en séries sur ce blog (+5)

Challenge Objectif lecture 2016 sur ce blog

 

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur les tomes 1 et 2

@ l’avis de Ricochet sur ce dernier tome

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

Light Reading
by Martin
via Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *