Neska T.2 de Louise Joor

Neska du Clan du lierre T.2, Le Rituel de la pluie
scénario et illustrations de Louise Joor
Delcourt, 2017

 

Une des plus anciennes traditions du peuple Escargot arrive avec l’abondance de pluie. Il s’agit de désigner un « guide » qui donnera la direction à prendre dans les prochaines années pour les différents clans. Pour cela, chaque clan propose plusieurs recrues qui doivent s’affronter au cours de trois épreuves. Neska représente le Clan du Lierre.

 

Maintenant que nous connaissons l’existence du Peuple Escargot, Louise Joor prend le temps de nous faire découvrir ses différents clans, leurs forces et leurs faiblesses. De nouveaux personnages font leur apparition et apportent une nouvelle énergie à l’intrigue.

Le développement apporté à la jeune Neska est très intéressant. Très loin du modèle de vertu que ses proches voient en elle, la jeune femme se révèle égoïste et menteuse. Malgré tout son courage et sa détermination à vouloir bien faire la conduise à se remettre en question et à faire passer la survie des siens en premier.

Ce nouveau tome est aussi bien construit que le premier. On y retrouve ce beau trait fin et ses dégradés de couleurs aux tons si naturels… Neska, c’est une ambiance douce et tendre qui cache une forêt d’aventures. Vivement la suite !

BD de la semaine chez Stéphie

 

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur le tome 1

@ les avis de Yaneck et PlanèteBD

@ le site internet de Louise Joor

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

vous gouterez bien un peu de rosée ?

Rosée du matin
by Romain DECKER
via Flickr

15 commentaires


  1. // Répondre

    Ça a l’air très beau !! Je ne connais pas du tout l’illustratrice mais j’ai bien envie de corriger cette lacune 😉


  2. // Répondre

    J’avais beaucoup aimé le premier tome. Sa thématique écologique, son originalité. Je vais sans doute me laisser tenter par le second épisode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *