L’infini plus un d’Amy Harmon

infini plus untexte d’Amy Harmon
Robert Laffont – R’, 2015

 

Bonnie Rae Shelby est devenue une jeune star mondiale de la musique grâce à une émission de télévision, ce qui ne l’empêche pas de trouver sa vie vide de sens. Un soir, après un énième concert, elle décide de sauter du haut d’un pont mais Finn Clyde l’en empêche, lui qui sort de prison et ne semble rien avoir pour lui va entrer dans sa vie comme un coup de vent.

 

J’ai découvert Amy Harmon, auteure issue de l’auto-édition électronique, avec son premier titre Nos faces cachées que je n’avais pas trouvé dépourvu d’intérêt et de style malgré des facilités ici et là. Ce second roman m’a bien plus convaincu. On est encore dans une romance mais la construction du récit est plus originale.

En effet, l’autrice joue autour de la mythique histoire américaine de Bonnie et Clyde, d’abord avec le nom de ses personnages et leur road-trip à travers les États-Unis, mais surtout en intercalant ici et là des extraits de journaux télévisés ou papier relatant les recherches de la police suite à la disparition inexpliquée de Bonnie puis à son aventure avec Clyde.

La romance entre les deux personnages est bien amenée et prend son temps. Malgré leurs nombreuses différences, les deux protagonistes cachent la même souffrance en la mort de leur jumeau. Ils n’arrivent plus à trouver de place dans la société et vont finalement réapprendre à vivre au contact de l’autre.

Vraiment une très belle histoire d’amour.

challenge ya7

Challenge Young adult 7 chez Muti 7/65

 

Pour en savoir plus :

@ les avis d’Evenusia et a little mater

@ le site internet de l’autrice

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

à l’infini

A double fractal self-portrait in a infinite kitchen by fdecomite via Flickr
A double fractal self-portrait in a infinite kitchen
by fdecomite
via Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *