Les 100 T.3 de Kass Morgan

les 100 t3T.3, Retour
texte de Kass Morgan
Robert Laffont – R’, 2015

.

Les derniers colons viennent d’arriver sur Terre et loin d’être reconnaissant à ses adolescents qui ont dégagé le terrain, les voilà qui remettent tout en cause et cherchent à imposer une copie de la société spatiale sur Terre.

.

Une fois encore cette série de roman est bien loin de ressembler à l’adaptation télévisuelle qui en est faite. Pourtant elle n’est pas sans intérêt et offre dans ce tome une vision bien sombre de l’humanité et des adultes en particulier. On suit toujours 4 voix différentes, toujours les mêmes depuis le début ; chacune appréhende à sa manière la Terre et les possibilités qu’elle réserve en essayant de s’y habituer du mieux qu’il/elle peut.

Les couples adolescents apparaissent d’une solidité déconcertante tout comme leurs amitiés. Ils forment un groupe uni même éloigné les uns des autres et c’est ce qui va finalement permettre leur survie.

J’avoue être restée un peu sur ma faim. On se demande jusque dans les dernières pages s’il s’agit vraiment du tome de clôture de la trilogie et c’est finalement une pirouette romanesque qui laisse un goût un peu amer que nous propose Kass Morgan. On comprend alors la communauté de fanfiction qui s’est développée autour de ce projet si tant de lecteurs ont été aussi frustrés que moi.

[Erratum : un quatrième tome vient de sortir, il ne s’agit donc pas de la fin de la série et dans ce cas je comprends un peu mieux ma lecture même si j’ai été très frustrée sur le moment]

 

challenge ya 6logo challenge PAL en sériesChallenge Young adult 6 chez Muti 30/80

Challenge PAL en série sur ce blog (+2)

Challenge Objectif lecture 2016 sur ce blog

challenge-objectif-lecture-2016

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur les premiers tomes : T.1 et T.2

@ le site français de la série avec livres et suivi de la série tv

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

un fanart qui reprend plutôt l’ambiance de la série tv mais que j’aime bien

les 100 t3 - bonus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *