Les 100 T.1 de Kass Morgan

les 100 t1T.1
texte de Kass Morgan
Robert Laffont – R’, 2014

 

La Terre a été contaminée par une guerre nucléaire qui a disséminé la population il y a de ça plusieurs générations. Pourtant l’espèce humaine n’est pas morte. Certains de ses représentants se sont réfugiés dans des navettes spatiales encore en orbite aujourd’hui . Mais cette solution était temporaire et il faut désormais trouver un échappatoire. Cent jeunes criminels sont donc envoyer sur Terre pour vérifier si elle est de nouveau habitable…

 

J’ai eu envie de lire ce roman après avoir regardé une partie de la série télévisée qui en a été adaptée. En effet, je l’ai beaucoup aimé. Il y a du rythme, de l’action et des personnages haut en couleurs auquel il faut ajouter une bonne dose de drames. J’avais entendu parlé des différences avec le roman original et je voulais me faire mon propre avis sur la question.

Après lecture, il est clair que la série s’est inspirée du roman plus qu’elle n’en a suivi réellement le déroulement. J’ai découvert dans ma lecture une multitude de détails sur la vie dans la Colonie, sur les différences entre ses citoyens. Certains personnages principaux n’apparaissent pas dans la série, d’autres ont été inventés ou modifiés du modèle original. On s’en rend tout de suite compte car ce roman alterne les voix de 4 personnages : Clarke, Wess, Bellamy et Glass. Or, seuls deux sur quatre ont réellement leur importance dans le scénario télévisé.

Alors honnêtement j’ai préféré la série tv mais j’ai vraiment lu avec plaisir ce roman qui m’a donné une autre vision de la même histoire.

 

challenge ya 4Challenge Young adult 4 chez Muti 44/65

 

Pour en savoir plus :

@ vous pouvez suivre l’auteur via Twitter

@ plus d’info sur la série tv c’est par ici

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

Bob Morley, qui joue Bellamy, en train de lire le livre dont il est issu

les 100 t1 - bonus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *