Inferni T.1 de Boriau et Grelin

,

inferni 1T.1, Héritage
scénario de David Boriau
dessins de Grelin
Jungle, 2017

.

Afin qu’il n’assiste pas aux fréquentes disputes qui les déchirent pendant leur divorce, les parents d’Anton décide de le confier à sa tante Méryl. Mais dans l’immense et lugubre manoir, le garçon voit des choses qu’il ne devrait pas…

.

Clairement fantastique, cette bd pour jeunes ados met en scène l’arrivée d’Anton dans un nouvel environnement où il ne se sent pas à l’aise. Que ce soit par l’attitude de sa tante, clairement antipathique, celle de la plupart de ses camarades de classe, qui le juge sur le passé de sa famille, ou de l’ambiance au manoir, inquiétante à souhait, on comprend rapidement qu’il veuille mettre les bouts. Heureusement il y a quelques points positifs dans le tableau qui donnent largement à sourire, comme les personnages secondaires à la répartie assaisonnée.inferni 1 - extrait

Pour les dessins, Grelin mélange les codes et les influences. On retrouve le format franco-belge et son découpage, les exagérations et les valorisations rythmiques du manga, ainsi qu’une palette graphique somme toute assez comics. De quoi plaire à tout le monde.

Premier tome d’une trilogie (annoncée dès la quatrième de couverture), Héritage constitue une véritable introduction en installant les personnages principaux, leur mythologie ainsi que le(s) univers dans le(s)quel(s) ils vont évoluer. Le seul bémol viendra donc de la frustration ; j’aurais en effet aimé quelques planches supplémentaires (même si les bonus devraient plaire aux jeunes).

 

bd_de_la_semaine_big_redParticipation à la BD de la semaine chez Moka

Et une lecture qui entre dans mon objectif lecture d’avril 2017

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de Mo et Lirado

@ le blog de Grelin

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

qui osera franchir le seuil de cette maison ?

Haunted mansion  by Adrien Sifre via Flickr
Haunted mansion
by Adrien Sifre
via Flickr

7 commentaires


  1. // Répondre

    Ici aussi on a trouvé la fin de ce premier tome très… abrupte !! Grosso modo, on (mon fils et moi) attend la suite de pied ferme !! 😀



  2. // Répondre

    Le genre de titres que je recherche pour mes trolls ! C’est noté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *