T.2, Sanctuaires
texte de Clélie Avit
Le Masque – MsK, 2016
Eriana a compris la mission qui lui incombe et s’empresse de partir avec ses compagnons vers le Territoire des Eaux. Mais dès les premiers jours, ils sont séparés et doivent faire face à des évènements imprévus.
J’attendais avec impatience ce second tome tant le premier m’avait convaincue et je n’ai point été déçue.
Clélie Avit continue l’exploration de cet univers fourni qu’elle a su créer et dont nous continuons à découvrir les codes via les yeux d’Eriana et de ses compagnons. Parfois séparés, parfois réunis, dans tous les cas, les rebondissements sont nombreux, le rythme intense. Le Territoire des Eaux s’avère bien différent de celui des Vents et des Terres qui avaient été abordés dans le premier tome. En plus, les liens qui s’étaient tissés dans l’opus précédent entre les personnages sont mis à mal tout au long de l’intrigue et nous laisse, lecteur, dans une expectative constante.
J’ai retrouvé tout ce qui m’avait plus et bien plus encore, et n’ai pas vu non plus les 500 pages passer. Je ne sais pas comment je vais réussir à tenir jusqu’à 2017, date à laquelle est prévue la parution du tome 3.
Un univers fantasy comme je les aime et une série coup de cœur en puissance.
Challenge Young adult 5 chez Muti 60/65
Challenge PAL en séries sur ce blog (+2)
Pour en savoir plus :
@ mon avis sur le tome 1
@ le site internet de Clélie Avit
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
le symbole de la Cité des Eaux