Rainbow Days T.1 de Minami Mizuno

,

rainbow days 1scénario et dessins de Minami Mizuni
Kaze manga – shojo, 2016

 

Noël arrive et comme le veut la tradition japonaise, Natsuki a hâte de passer cet évènement avec sa petite amie. Mais sa bande de copains reste plus méfiant vis-à-vis de la jeune fille qui ne semble s’intéresser qu’aux apparences et à la richesse du jeune homme.

 

Pourquoi parler de ce manga parmi tant d’autres ? Eh bien parce qu’il s’agit d’un shojo (genre destiné aux jeunes filles essentiellement) et qu’il met en scène un héro masculin ! Comme ça, ça n’a pas l’air de grand chose mais dans un monde très codé, pour ne pas dire stéréotypé, comme le manga c’est une petite révolution.

Pour le reste de l’histoire, on revient à une intrigue plutôt classique avec un héros un peu fleur bleu qui cherche l’amour et une bande de potes qui veut le protéger. Ils sont quatre garçons et chacun a un caractère bien différent afin de montrer aux lectrices que chez les hommes aussi les relations amoureuses peuvent revêtir différentes facettes. La lecture est fluide et les chapitres apportent suffisamment d’informations pour ne pas s’ennuyer.

rainbow days 1 - extrait

Du côté des dessins, beaucoup de cases pour une lecture du genre et un travail sur les visages pour apporter une touche d’humour via des expressions exagérées.

Au final, un shojo qui sort du lot par son héros mais j’espère que ce ne sera pas la seule originalité de l’histoire… Une série qui doit faire ses preuves.

 

Une participation à la BD de la semaine chez Yaneckbd_de_la_semaine_big_red

 

Pour en savoir plus :

@ l’avis de manga-news.com

@ et les premières pages à découvrir sur le site de Kaze

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

une belle bande de potes !

rainbow days 1 - bonus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *