texte de Meg Rosoff
Albin Michel Jeunesse – Wiz, 2014
Mila part aux Etats-Unis avec son père. Ils doivent aller voir le meilleur ami de celui-ci mais apprennent avant leur départ qu’il a disparu. Personne n’est capable de dire quoi que ce soit. Plutôt que d’annuler leur voyage, Mila et son père décident de le retrouver.
Très étrange que ce roman de Meg Rosoff. Je ne sais réellement quoi en penser tellement il m’a laissé plein de questions.
Mila est une jeune fille particulière avec un esprit qui ne fonctionne pas comme celui de la plupart d’entre nous. Elle se focalise sur des détails, est capable de lire dans l’attitude des gens, et pas très sociale. C’est elle qui nous raconte l’histoire, à la première personne, donc impossible d’en savoir plus sur elle que ce qu’elle veut bien dire. Sa relation avec son père aurait tendance à parfois s’inverser entre l’adulte et l’enfant mais apporte un rayon lumière tout au long du voyage.
Car l’auteure nous emmène dans un road-trip à travers des paysages inconnus. L’enquête autour de la disparition n’est finalement qu’une excuse, une trouvaille pour faire dériver ses personnages et les amener à réfléchir sur leur propre vie.
L’ensemble est assez lent et franchement pas passionnant.
Challenge Yound adult 5 chez Muti 39/100
et un roman supplémentaire dans mon objectif lecture de janvier
Pour en savoir plus :
@ les avis de Hérisson, Clarabel, Lirado, et Ricochet
@ découvrez également La Balade de Pell Ridley de la même auteure pour lequel j’avais eu un gros coup de cœur.
@ le site internet de l’auteure britannique
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
les voyages en famille, c’est toujours toute une affaire.

by LibraryArchives
via Flickr