Silver T.1 de Kerstin Gier

silver 1 gierT.1
texte de Kerstin Gier
Milan – Macadam, 2015

 

Liv a 15 ans et n’en est pas à son premier déménagement mais plutôt au dixième. Avec des parents séparés, professeurs d’université renommés, qui interviennent sur tous les continents, Liv et sa petite sœur ont déjà fait le tour du monde. Aussi quand leur mère leur propose une stabilité bien à propos dans un cottage londonien, elles signent de suite. Mais c’est sans compter sur l’arrivée de son nouvel amoureux et de ses deux adolescents… La cohabitation s’avère difficile dès les premiers regards.

 

Kerstin Gier était attendue au tournant après son étonnante série Rouge Rubis dont le succès a même débouché sur une adaptation cinématographique. J’avais dévoré sa première série, aussi me suis-je dépéchée de lire celle-ci.

Mon résumé aborde vraiment le début de ce roman dense et original. Il est difficile d’en parler sans trop en dévoiler tellement chaque détail semble avoir son importance. La situation initiale se met en place progressivement en place autour de la nouvelle famille de Liv pour être mieux détournée par la suite. En effet, le côté fantastique du roman semble arriver par inadvertance et prend le lecteur au dépourvu.

Mélange de magie, de démons et de voyages dans les rêves, Kerstin Gier a encore su m’émerveiller par ses trouvailles, la complexité de son intrigue ou devrais-je plutôt dire de SES intrigues. J’aurais bien du mal à vous dire ce que réserve la suite tant ce premier tome m’a déjà baladée. Je suis conquise et j’attends la suite (prévue pour 2016) avec impatience !!!

 

logo challenge PAL en sérieschallenge ya 5Challenge Young adult 5 chez Muti 28/65

Challenge PAL en séries sur ce blog (+1 point)

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de Phooka et Orbe sur ce début de série

@ un site internet consacrée à la trilogie

@ le site de l’auteure (en allemand bien sûr)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

la couverture originale allemande est quand même beaucoup plus esthétique et beaucoup plus belle à mon sens…

silver 1 gier - bonus

2 commentaires


    1. // Répondre

      je ne te le fais pas dire 🙁 c’est vraiment dommage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *