The Ancient Magus Bride T.1/2 de Yamazaki

,

ancient magus bride 01T.1/2
scénario et dessins de Koré Yamazaki
Komikku éditions, 2015

 

Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps… [4ème de couverture]

 

Ce manga propose une intrigue vraiment originale qui mélange légendes fantastiques, magie et monde réel. Elle repose aussi sur deux personnages diamétralement opposés mais qui vont s’associer, chacun trouvant dans cette union ce dont il a besoin.

Chisé est humaine et l’on apprend bien vite qu’elle a un pouvoir particulier dont elle n’a pas conscience. En tant que Slay Vega, elle attire les créatures magiques et canalise leur énergie. C’est aussi pour cette raison qu’elle a été abandonnée par les siens et rejetée par les humains. Elle trouve auprès du sorcier une nouvelle famille, un cocon dans lequel se réfugier et puiser de la force. Elle paraît bien effacée au départ et se révèle au fil des chapitres.

komikku éditions
komikku éditions

Quand au sorcier Elias, ces intentions sont plutôt floues pour le moment et l’on en sait très peu sur lui et son passé. La mangaka conserve une part de mystère autour de ce personnage à la carrure impressionnante qui a surtout une tête de squelette de taureau… Un physique effrayant, une sombre réputation mais une attitude protectrice face à sa nouvelle épouse, un personnage dont l’évolution retiendra l’attention des lecteurs.

Au final, les traits du mangaka sont relativement classiques. Mais l’histoire est telle qu’on en devient vite addict.

 

bd_de_la_semaine_big_redUn début de série qui me permet de participer à la BD de la semaine qui a lieu chez Noukette cette semaine.

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de manga-news et bodoï

@ une interview de la mangaka à découvrir sur le site Dozodomo

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

un univers qui a déjà ses produits dérivés et ses cosplayers

ancient magus bride 01 - bonus

8 commentaires


  1. // Répondre

    Ah là, moi qui lis moins de manga, j’avoue être attirée. Je vais me lancer avec deux titres offerts par ma voisine pour relancer la machine.


  2. // Répondre

    il y a longtemps que je n’ai pas lu de manga, celui ci pourrait être parfait pour une reprise!


  3. // Répondre

    Fort sympathique de prime abord cette histoire ! Ça conviendrait à des collégiens tu penses ?


  4. // Répondre

    Ma foi, pourquoi pas en découvrir un peu plus?
    C’est quel profil de lecteur? Shonen? Seinen?


    1. // Répondre

      et bien justement je serais bien incapable de le dire… mais vu l’histoire et son développement, je dirais pour tous à partir du collège

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *