T.2
texte de Simone Elkeles
La Martinière – Fiction J, 2015
Victor n’est pas l’élève idéal mais il se donne à fond pour l’équipe de football américain à laquelle il appartient ainsi que ses coéquipiers. Il est d’une loyauté sans faille et vit très mal l’attirance qu’il éprouve pour Monika, la petite amie de son meilleur ami…
Simone Elkeles arrive encore à me surprendre et j’en suis ravie. Loin de se contenter de nous raconter une histoire d’amour interdit, ou tout du moins refoulée entre deux adolescents, elle trace le portrait de deux jeunes gens sensibles et passionnés qui doivent faire face à un drame intense.
Difficile de vous en dire plus sans vous révéler toute l’intrigue et l’axe central du roman mais sachez que j’ai retrouvé la plume délicate et patiente de l’auteure. Celle qui sait capturer les sentiments les plus intimes et les inclure dans des situations facilement compréhensibles pour les jeunes.
J’ai aimé retrouvé les personnages du premier tome, et SURPRISE, ceux de la série Irrésistible… avec Alex qui fait une petite apparition en personnage secondaire. Cela permet de découvrir ce que sont devenus les personnages auxquels on s’était attaché.
Une belle lecture avec un sujet auquel on ne s’attend pas dans un livre de chick-litt.
Challenge Young adult 5 chez Muti18 /65
Challenge PAL en séries sur ce blog + 2 points pour cette suite
Pour en savoir plus :
@ mon avis sur le tome 1 Attirance et Confusion
@ une websérie sur cette série est aussi à découvrir
@ le site internet de Simone Elkeles
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
images extraites de la websérie