Insaisissable T.3
texte de Tahereh Mafi
Michel Lafon, 2014
*** ATTENTION SPOILERS ***
Maintenant que le Point Omega a complètement été détruit par le Rétablissement,
Maintenant qu’elle a perdu tous ses amis,
Maintenant qu’elle doit faire confiance à son ennemi,
Juliette ne sait plus.
Dernier tome de la série Insaisissable de Tareheh Mafi, Ne m’abandonne pas intervient directement après les évènements tragiques de la fin du tome 2. Le personnage central de Juliette prend enfin de l’envergure ! Elle devient la femme forte et sûre d’elle que l’on attendait, loin de la petite fille chétive et brisée du premier tome. L’écriture de Mafi suit d’ailleurs cette évolution. Fini les phrases barrées, l’absence de ponctuation, les répétitions sensés exprimés l’esprit embrouillé du personnage. Juliette commence à entrevoir une porte de sortie et est prête à la démolir.
De même que dans le reste de la série, la romance prend une part importante de l’histoire (peut-être un peu trop à mon goût) reléguant parfois les scènes d’action à l’arrière plan.
La fin de la série arrive vite, les évènements s’enchainent à très grande vitesse, ne laissant aux lecteurs que peu de temps pour se faire à l’idée de l’arrêt des pages.
Une série agréable sur la continuité qui a su me surprendre et maintenir mon intérêt.
Challenge Young adult 4 chez Muti 57/65
Pour en savoir plus :
@ découvrez mon avis sur le début de la série Insaisissable T.1, Ne me touche pas ; Insaisissable T.2, Ne m’échappe pas ; Insaisissable Hors-Série, Ne me résiste pas ;
@ suivez le compte instagram et le tumblr de l’auteur
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
Tahereh Mafi en version Gaga