La Bib ça grandit #03

,

Et voilà le dernier livre qui fait fureur à la maison et qui ne quitte plus la chambre de mon grand (presque 7 ans). D’ailleurs, pour en rédiger la chronique j’ai été obligée de lui piquer en lui promettant de le lui rendre rapidement !

 

detective popotinDétective Popotin mène l’enquête…
texte et illustrations de Troll
nobi nobi ! – Jan-Ken-Pon, 2015

 

La confiserie s’est faite cambriolée ! Détective Popotin et son flair imparable sont appelés sur les lieux afin de résoudre cette enquête.

 

Et voici donc que débarque en France le détective Popotin, personnage sympathique et rigolo qui porte bien son nom puisque son visage ressemble à… un cul ! ou une paire de fesses si on veut être plus politiquement correcte. Évidemment mon fils a adoré cet aspect du personnage qui lui permet aussi de terrasser ses ennemis avec un prout phénoménal. La scatologie a toujours fait rire les enfants. Tous les adultes n’en sont pas fan friands mais ici à la maison ça ne nous dérange pas ce qui explique que l’on se soit autant amusé que nos enfants avec cette lecture.

detective popotin - photo
boumabib.fr

Outre cet aspect particulier du détective, l’album est avant tout un livre-jeu où le lecteur doit aider le héros dans son enquête. Observations et déductions sont de mises et cela ne gène absolument pas mon grand de connaître déjà le résultat final car il le relit à foison.

Les illustrations sont dans un pur style kawaï avec des petits personnages tout mignons, un univers très coloré et des figures toutes rondes.

A la maison, on espère que ce ne sera pas la dernière enquête de Détective Popotin parce qu’on adore ce détective !

 

je lis aussi des albums 2015Challenge Je lis aussi des albums 2015 chez Hérisson 45/100

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de Leiloona, Liyah et Bodoï

@ le site internet de Troll (qui montre 4 aventures différentes du détective, super !)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

une autre enquête nous attend !

detective popotin - bonus

2 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *