Memento de Jennifer Rush

mementoT.2
texte de Jennifer Rush
Albin Michel Jeunesse – Wiz, 2014

 

Sam, Nick, Cas et Anna ont réussi à échapper à leur poursuivants. Mais pour combien de temps encore ? Malgré leur attitude plus que prudente, l’incertitude qui les ronge peu à peu risque de les mener à leur perte. Alors écouter le diction « l’attaque est la meilleure des défenses » ne serait-il pas la solution ?

 

Je vais essayer d’être concise quant à mon avis sur ce tome, et le diptyque qu’il forme avec Amnesia. [Après recherche il y aurait un tome 3 avec changement de narrateur]

Tout d’abord, je pense que les deux tomes auraient pu être condensés en un seul livre un peu plus gros. Est-ce une stratégie éditoriale ou un réel souhait de l’auteur, nous ne saurons pas. En tout cas, Memento est mené tambour battant, avec le même rythme effréné que le premier opus.  Il vaut d’ailleurs mieux que vous ayez lu le tome 1 sous peine de finir cette course poursuite sur le bas côté.

En ce qui me concerne, passé une première phase assez flou pour me remémorer l’intrigue de base, je me suis immergée dans les peurs et inquiétudes d’Anna et Sam. Le duo cherche à la fois à fuir ses ennemis et à trouver des réponses quant à leur passé et à leurs mémoires volées.

Ce second et dernier tome apporte toutes les réponses aux questions soulevées au fil du récit. Actions et révélations sont donc au cœur de l’histoire. C’est un bon roman d’action, avec juste ce qu’il faut de romance. Mais franchement, le tout aurait pu tenir en un seul livre.

 

ya 2013Challenge Young adult 3 chez Muti

 

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur le tome 1 Amnesia

@ les avis de Clarabel, Fantasia, Lirado et Orbe + l’avis de Ori

@ le site internet de Jennifer Rush

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

j’aime beaucoup la couverture germanique de ce tome 2

memento - bonus

 

2 commentaires


  1. // Répondre

    Moi dans ce tome 2, j’ai adoré le personnage de Nick qui a éclipsé totalement le pauvre Sam! J’espère que le tome 3 mettra donc en avant Nick!!!!!


    1. // Répondre

      En effet, cela pourrait être une piste intéressante pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *