Les Insoumis T.2 d’Alexandra Bracken

insoumis 2T.2, Le Chemin de la vérité
texte d’Alexandra Bracken
La Martinière – Fiction J, 2014

 

!!! SPOILERS !!!

Ruby a accepté de rejoindre la Ligue des Enfants et de leur apporter son aide avec ses pouvoirs de Orange, c’est-à-dire capable de contrôler les esprits. Elle l’a fait pour Liam, pour qu’il puisse jouir de sa liberté loin de toute cette guerre entre le gouvernement et les grappes de rébellion. Mais comme toujours, il y a un grand pas entre l’envie et la réalité. Lorsque Liam se retrouve sans le savoir en possession d’une clé USB capitale, Ruby se lance à sa poursuite quitte àre-briser son cœur face à l’homme dont elle s’est elle-même effacée de la mémoire…

 

Toujours autant d’action et de rebondissements dans cette suite. Alexandra Bracken prend pourtant le temps de nous resituer le contexte, les protagonistes et les choix fondamentaux de l’héroïne dans les premiers chapitres.

Celle-ci a beaucoup changé depuis le tome 1. Elle qui était effrayée de l’immensité de ses pouvoirs en prend désormais le contrôle et tend à les développer. C’est une autre partie, plus mentale, qui va venir perturber Ruby (à juste titre). Doit-on exercer un pouvoir parce qu’on le détient ? Intervenir avec de bonnes intentions rend-t-il moins cruels les dommages engendrés ? Tout au long du tome, au cours des différentes missions qu’elle devra affronter, Ruby va passer par différentes étapes de réflexions, rendant son personnage très humain et très attachant.

Par ailleurs, l’intrigue avance considérablement, ne laissant aucun répit au lecteur. Alexandra Bracken sait manier les revirements de situation. Je me suis faite baladée tout au long de ma lecture pour finir à la dernière phrase du livre par un « NON MAIS C’EST PAS VRAI !!! JE VEUX LA SUITE ! ».

 

ya 2013Challenge Young adult 3 chez Muti

 

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur le T.1

@ à suivre le tumblr d’Alexandra Bracken

@ on vient de l’apprendre le tome 3 de la série s’intitulera In The Afterlight en VO

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

un fan art des principaux personnages du tome 1

insoumis 2 - bonus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *