William s’est fiancé à la jeune Eleanor Campbell, assurant ainsi une alliance avec l’aristocratie britannique à sa famille. Mais lorsque le destin replace Emma, simple femme de chambre, sur sa route, sa raison ne peut l’emporter sur son cœur…
Je n’en finis pas d’aimer cette série. Le talent de cette mangaka est incroyable tant dans le scénario que dans le trait de son dessin.
Elle sait manier les flash-backs, sur les parents de William notamment, pour éclaircir certains jugements ou certaines décisions. Elle capte l’essence de chacun des personnages, retrace leurs parcours, leurs sentiments les uns envers les autres. Kaoru Mori montre avec cette série combien il est difficile de suivre son instinct et son cœur dans un monde régit par le pouvoir et l’argent, tel qu’est l’Angleterre au XIX ème siècle.
Côté dessins, il faut noter la minutie apportée aux détails que cela soit dans les paysages, les tentures, les visages ou les regards.
La fin du quatrième tome raconte des histoires plus annexes à celle d’Emma et William. J’ai donc hâte de voir où va les mener l’entrée de la jeune femme dans la haute société comme le laisse présager la dernière image… Vite, la suite !
Pour en savoir plus :
@ mes avis sur les tomes 1 et 2 de cette série
@ le site internet des éditions ki-oon
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
une vidéo impressionnante montrant la mangaka en train de dessiner au Salon du Livre de Paris 2014
Permalink //
Je n’aime pas du tout le nouveau format du manga, mais l’histoire, qu’est-ce que j’avais adoré!
Permalink //
Moi je trouve que l’on voit encore mieux les détails mais je comprends que le grand format inhabituel te dérange.
Permalink //
Il me tente tellement, ce manga ! 🙂
Permalink //
N’hésite pas à craquer alors.