La Prophétie de Glendower T.1 de Maggie Stiefvater

prophetie de glendowerT.1
texte de Maggie Stiefvater
Hachette – Black moon, 2012

 

Blue est une jeune femme d’origine modeste, issue d’une lignée de voyante. Sa ville abrite un lycée huppé et prestigieux pour lequel elle n’éprouve que du mépris. Jusqu’au jour où sa rencontre avec une bande de Corbeaux met en balance son avenir. Et si la prophétie énoncée par sa mère voilà des années était vraie ? Si l’amour de sa vie signait sa mort en l’embrassant ?

 

Ce premier tome prend le temps de mettre en place le contexte dans lequel évolue les personnages. Il prend aussi le temps de décrire leurs psychologies, leurs peurs, leurs envies, leurs souffrances… Peut-être un peu trop à mon goût.

En effet, avec une accroche « Si elle embrasse l’amour de sa vie, il mourra », on s’attend à connaître d’ambler qui sera l’élu de son cœur. Et bien non ! Maggie Stiefvateur choisit de nous laisser dans le flou, en proposant plusieurs choix possibles à son héroïne. Et franchement ça m’a frustré tout au long de ma lecture. J’ai même sauté des pages (ce qui m’arrive très rarement) pour faire défiler l’histoire plus vite, pour connaître la fin de ce premier tome.

Le côté fantastique de l’histoire est prenant. On s’y attend avec l’hérédité de Blue (et les nombreuses medium de sa famille) mais il arrive au moment où l’on s’y attend le moins.

Voici donc une lecture qui m’a réservé bien plus de surprises que je ne pouvais l’imaginer et qui m’a suffisamment frustrée pour avoir envie de vite lire la suite rapidement (sortie à l’automne 2013).

 

challenge bookineurs en couleursya 2013Challenge Bookineurs en couleurs chez Liyah (PAL Noire)

Challenge Young adult 3 chez Muti

Challenge Chez vous sur ce blog

chez vous

Pour en savoir plus :

@ les avis de Fantasia, Mina et Hérisson

@ découvrez la saga Frisson T.1 ; Fièvre T.2 ; Fusion T.3

@ le site internet de Maggie Stiefvater

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

un fan art qui correspond bien à l’idée que je m’étais faite des Raven’s Boys 

Cassandra Jean
© Cassandra Jean

2 commentaires


    1. // Répondre

      j’attends de voir ce que tu penses de la suite alors…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *