Fade T.2 de Lisa McMann

fade mcmannT.2
texte de Lisa McMann
La Martinière – Fiction J., 2013

 

Janie est une « capteuse de rêves ». Ce don lui permet désormais de travailler pour la police ainsi que de faire équipe avec son récent petit ami Caleb. Cette dois-ci ils sont à la recherche d’un professeur qui abuserait de ces élèves. Une mission sous tension qui mènera Janie à la compréhension de son don.

 

Ce deuxième tome se révèle bien plus profond que le premier (moins abouti selon moi). Maintenant que Lisa McMann a posé les bases de son intrigue en expliquant ce que sont les « capteurs de rêves », la vie difficile des deux héros (battus ou abandonnés, mais seuls dans tous les cas), elle peut s’attacher à les ancrer dans son histoire finalement assez sombre.

Ici en plus d’une intrigue clairement policière dans l’entourage scolaire de Janie et Caleb, on assiste à l’évolution de leur couple, avec ses heurts et ses réconciliations. Les deux adolescents n’ont pas la vie facile et cela pèse beaucoup sur leur amour. Pour des individus habitués à la solitude, il n’est pas toujours aisé de faire de la place à l’autre et surtout de se laisser aller aux incertitudes.

Il s’agit d’une trilogie et j’espère que le dernier tome saura conclure en beauté cette série qui a pris de l’épaisseur.

 

Challenge Thrillers et polars 2013 chez Lilibalogog thrillers et polars 2013-2014

Challenge Young adult 3 chez Muti 4/35

 

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur le T.1, Wake

@ le site internet de Lisa McMann

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

envie de faire un petit somme ?

reve-signification.fr
© reve-signification.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *