Janie est une « capteuse de rêves ». Ce don lui permet désormais de travailler pour la police ainsi que de faire équipe avec son récent petit ami Caleb. Cette dois-ci ils sont à la recherche d’un professeur qui abuserait de ces élèves. Une mission sous tension qui mènera Janie à la compréhension de son don.
Ce deuxième tome se révèle bien plus profond que le premier (moins abouti selon moi). Maintenant que Lisa McMann a posé les bases de son intrigue en expliquant ce que sont les « capteurs de rêves », la vie difficile des deux héros (battus ou abandonnés, mais seuls dans tous les cas), elle peut s’attacher à les ancrer dans son histoire finalement assez sombre.
Ici en plus d’une intrigue clairement policière dans l’entourage scolaire de Janie et Caleb, on assiste à l’évolution de leur couple, avec ses heurts et ses réconciliations. Les deux adolescents n’ont pas la vie facile et cela pèse beaucoup sur leur amour. Pour des individus habitués à la solitude, il n’est pas toujours aisé de faire de la place à l’autre et surtout de se laisser aller aux incertitudes.
Il s’agit d’une trilogie et j’espère que le dernier tome saura conclure en beauté cette série qui a pris de l’épaisseur.
Challenge Thrillers et polars 2013 chez Liliba
Challenge Young adult 3 chez Muti 4/35
Pour en savoir plus :
@ mon avis sur le T.1, Wake
@ le site internet de Lisa McMann
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
envie de faire un petit somme ?
Permalink //
Capter les rêves… un rêve !