Beck de Harold Sakuishi

,
beckT.1 à 34 (série complète)
scénario et dessins d’Harold Sakuishi
Delcourt, 2004-2010

 

Yukio Tanaka a 14 ans lorsque commence cette histoire. C’est un jeune adolescent banal, doué en rien. Il va faire la connaissance par hasard de Ray Ryûsuke, à peine plus âgé que lui mais déjà un guitariste de génie. A son contact, il va se mettre à la guitare et développer son don pour le chant. Accompagnés de Saku, Chiba et Taira, ils vont fonder le groupe de rock BECK (appelé à l’étranger Mongolian Chop Squad) et essayer d’atteindre des sommets.

 

Pure bonheur que cette série. Beck est un manga de référence et après l’avoir lu je comprends aisément pourquoi. Ses personnages principaux et secondaires sont franchement attachants. Les galères contre leurs projets s’accumulent mais tous croient en leur potentiel, et le lecteur avec bien sûr. Les personnages secondaires apportent de l’humour, de la romance et de la fantaisie dans une trame très orientée sur la musique, le son et l’amitié.

beck 01

Beck est un manga qui séduira tous les lectorats (preuve en est que M. Bouma et moi sommes d’accord sur sa grande qualité pour une fois). Les premiers tomes peuvent être un peu déroutant quand à la qualité des dessins, parfois un peu grossier, mais celle-ci s’améliore au fil des tomes.
A la fin on trouve même certains passages retracant des concerts sans aucune parole, uniquement de l’image. L’ambiance, le jeu de scène, les mouvements, le son… tout se joue dans les trames des planches. Les sensations semblent réelles à la lecture de cette série.

La 4ème de couverture indique « Le premier manga ROCK à lire et à écouter A FOND ! », pour une fois je suis d’accord !!!
Une série à découvrir et faire tourner si vous ne connaissez pas encore.

 

Pour en savoir plus :

@ l’avis de manga-news.com

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

 pochette d’un des albums de BECK

beck - bonus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *