Emily a passé les épreuves du Conseil des Gardiens. Mais Max s’est rangé aux côtés du Prince des elfes. La guerre est en passe de devenir incontournable.
Ce tome annonce un changement particulier dans la narration puisque nous ne suivons plus seulement Emily mais aussi Max, autre gardien de la Pierre, qui s’est engagé dans le camp ennemi. Il est franchement intéressant de découvrir le passé de ce nouveau anti-héros, tout aussi humain au final.
La Pierre en tant qu’entité prend aussi de l’ampleur. Les questions se multiplient et Kazu Kibuishi n’apporte que des réponses partielles, nous laissant sur notre faim et en même temps nous donnant encore plus envie de lire le prochain tome.
Cette série continue à me séduire avec son graphisme, mélange de manga et comics. Elle est dynamique, travaillée et colorée à la perfection. D’ailleurs notons qu’au niveau dessin, ce tome voit apparaître des illustrations pleine page et ceux sur des doubles pages, laissant sans voix devant le talent de dessinateur de l’auteur. Vivement la suite !
.
Pour en savoir plus :
@ découvrez le début de la série Amulet T.1/2 [#] T.3 [#] T.4 [#]
@ l’avis de Planètebd sur ce tome 5
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
Flight, une autre série de Kibuishi que j’aimerai découvrir mais qui n’est malheureusement pas éditée en France à ce jour…
Permalink //
Je l’ai déjà feuilleté plusieurs fois en librairie sans jamais franchir le pas. Si cette série arrive jusqu’à la médiathèque, je me laisserais tenter avec plaisir.