Amulet T.4 de Kazu Kibuishi

Amulet
T.4 Le Dernier Conseil
Kazu Kibuishi
Akileos, 2011

 

Emily et ses compagnons sont enfin arrivés à Cielis et pensent y trouver l’aide nécessaire pour chasser le roi des elfes. Mais peu à peu ils se rendent compte que les choses ne sont plus ce qu’elles étaient. Le Conseil des Gardiens souhaite mettre la jeune fille à l’épreuve…

 

J’ai vite replongé dans les aventures d’Emily alors que la lecture du tome 3 datait un peu. L’intrigue avance à grand pas, le mal rode toujours plus profond et la jeune fille va devoir apprendre à donner sa confiance avec parcimonie.

Les dessins oscillent toujours entre manga et bande-dessinée donnant une touche toute particulière à l’œuvre de Kibuishi. On a presque l’impression de voir un film d’animation. J’y ai d’ailleurs retrouvé l’ambiance du Château dans le ciel de Miyazaki avec un soupçon de guerre galactique en plus. Je pensais que ce tome était le dernier (avec le titre) mais il s’agit plutôt du prémisse d’une nouvelle quête.

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur les T.1/2 et 3

@ l’avis de Catherine

@ le site dédié à la série Boltcity (en VO)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

Kazu Kibuishi vu par lui-même

© kazu kibuishi

5 commentaires


  1. // Répondre

    C’est une série jeunesse que j’aime beaucoup! Les personnages sont attachants et j’aime bien les mimiques des « animaux »! Je n’ai pas encore lu le 4ème tome mais j’espère un jour!


  2. // Répondre

    Oh j’adore ta nouvelle présentation…. Je n’avais pas vu que tu avais un nouveau chez toi !! Il est super, longue vie à ton nouveau blog Bouma, bisous


    1. // Répondre

      merci. je suis bien contente de ce nouveau chez moi.


    1. // Répondre

      ça ne m’étonne pas vu la qualité de cette série

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *