Piece T.1/2 de Hinako Ashihara

,
piece 01T.1/2
scénario et dessins de Hinako Ashihara
Kana, 2012

 

Haruka Oniguchi est décédée d’un cancer. Cette jeune fille de 19 ans, complètement effacée au lycée, cachait bien sa vie privée. Son enterrement permet à d’anciens amis de se retrouver et son décès va devenir le point de départ d’une quête de vérité pour Mizuho.

 

Mizuho ne connaissait que de vue la défunte et pourtant celle-ci a dit à ses parents qu’elles étaient les meilleures amies du monde. Se sentant investie d’une mission, et surtout cherchant à se prouver un certain nombre de choses à elle-même, Mizuho va entreprendre de découvrir la vérité sur la vie et la personnalité d’Oniguchi.

Ces premiers tomes sont emprunts de mystères. De nombreuses pistes sont soulevées, tel son titre Piece, Mizuho doit reconstituer les pièces du puzzle. Le scénario est complexe et on ne s’est qui est réellement l’héroïne de ce manga : Oniguchi dont on découvre la vie ou Mizuho qui détective ? Comprenant 9 tomes pour le moment et étant toujours en cours la série, j’en suis sûre, nous réserve encore bien des surprises.

Quand au dessin, il est fouillé par endroit, épuré à d’autres en fonction des sentiments que la mangaka veut faire passer. Elle joue sur l’intensité des sentiments et en même temps décrit la complexité des codes de la société japonaise… Hinako Ashihara est l’auteur de la série Le Sablier qui m’avait déjà profondément bouleversé.

Un nouveau petit bijou dans le monde du manga que je vous ordonne de lire !

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de Ori, Bulles&Onomatopées et Manganews.fr

@ le site internet de la mangaka

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

ce manga a déjà été adapté en drama, laissant supposé sa popularité au Japon

piece 01 - bonus

 

3 commentaires


    1. // Répondre

      je pensais bien que l’info t’irait droit au cœur…


  1. // Répondre

    Ça me tente bien, ça. Ça pourrait faire un bon remède contre le fait que la série Nana me manque horriblement… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *