Divergente T.2 de Veronica Roth

divergente 2T.2
Veronica Roth
Nathan, 2012

 

ATTENTION SPOILERS. NE PAS LIRE SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE TOME 1

 

Quand plusieurs factions s’affrontent, quand un secret risque de dévorer un monde, quand être Divergent est à la fois une tare et une qualité, la guerre est imminente pour tous. Tris et Quatre vont devoir apprendre à diriger leur vie par eux-mêmes pour trouver leur place dans cette nouvelle équation.

 

Ce second tome apporte de réelles nouveautés à l’intrigue de départ. Les factions qui s’entre-aidaient pour maintenir une paix commune, font désormais bande à part, chacune essayant de survivre au détriment d’une autre. Les escouades, les raids et les heurs musclés deviennent communs dans ce tome.

Tris ressort fragilisée et perdue de la manipulation des Audacieux par les Érudits, obligée de tuer un de ses meilleurs amis pour rester en vie. Elle est bien plus introvertie que dans le tome 1 mais aussi bien plus tête brûlée. Elle donne l’impression à son entourage de chercher à se faire tuer, ce qui entache gravement sa relation avec Quatre. Par ailleurs, j’ai trouvé que les fêlures des tourtereaux étaient particulièrement bien exploitées dans l’intrigue. La situation est loin d’être au beau fixe et le tome 3 saura surement apporter d’autres pièces au puzzle.

Un tome très riche en révélations en tout genre, qui nous permet de mieux comprendre l’univers de Veronica Roth. La fin nous promet un dernier tome époustouflant, en tout cas espérons qu’il sera à la hauteur de ces deux premiers opus.

.

challenge 1 littChallenge Young Adult chez Mutichallenge jeunesse ya 2012

et Challenge 1% rentrée littéraire 2012 chez Hérisson

.

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur le T.1

@ les avis de Hérisson, LetterBee, ChOokette et Muti sur ce T.2

@ le site de Veronica Roth

@ un fan-site dédié à lé série et à son adaptation cinématographique

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

les tatouages de Quatre…

divergente 2 - bonus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *