Oh non, George ! de Chris Haughton

texte et illustrations de Chris Haughton
Thierry Magnier, 2012
 

George est un chien turbulent et irrévérencieux. Son maître Harris doit s’absenter. Il fait promettre à son chien d’être bien sage et de ne pas faire de bêtises. Tour à tour George va devoir résister à un gâteau, un chat et de la terre. Mais résistera-t-il vraiment ?

 

Voici le dernier album signé Chris Haughton. Si vous ne le connaissez pas je vous conseille son autre titre Un peu perdu qui a reçu le Prix Sorcière 2012 dans la catégorie Album pour les petits. Ici, l’auteur nous prend à témoin des bêtises de ce chien espiègle et si canin par ailleurs. Il s’adresse même directement à son lectorat avec sa phrase « Que va faire George ? » en fin de page. A l’enfant de choisir alors entre un George sage qui respecte sa promesse ou un George facétieux qui enchainent les catastrophes…

© boumabib.fr

Toujours pleine d’humour, les illustrations alternent un fond blanc pour les pages de questionnement et un fond coloré pour les réponses. Cela rythme le récit autant que la répétition du texte. Et puis vous avez vu cette frimousse ? Ces yeux de cocker ? Comment ne pas croire en la promesse de ce chien au cœur tendre…

Encore un livre qui contient une bonne dose de bonne humeur et qui saura séduire petits et grands. Une parfaite combinaison pour les lectures à voix haute, en petit ou grand comité.

 

Un livre qui compte pour mon challenge Chez vous

et dans le défi lecture de novembre.

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de Drawoua, PépitaFantasia, Ricochet et Télérama

@ découvrez Un Peu Perdu du même auteur sur Un Petit Bout de Bib

@ le site internet de Chris Haughton

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

je veux ces peluches ! Père Noël, pense à moi…

6 commentaires


    1. // Répondre

      je me demande ce que sera son prochain album…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *