Vampire City T.3 de Rachel Caine

T.3
texte de Rachel Caine
Hachette – Black moon, 2011

 

NE PAS LIRE CET ARTICLE SI VOUS N’AVEZ PAS LU LES PREMIERS TOMES. MERCI.

 

Beaucoup de choses ont changé pour nos quatre héros depuis l’attaque de Morganville par le père de Shane. Mickaël est devenu un vampire, ce qui le prive de l’amitié de son colocataire (Shane) qui déteste les membres de cet espèce. Quand à Claire, elle n’est pas en reste puisque pour sauver son amoureux (toujours Shane), elle a signé un pacte avec Amélie, la grande prêtresse vampire de la ville.

 

Cela fait un bout de temps que j’avais lu le début des aventures de Claire et ses amis. Je n’ai eu aucun mal à me remettre dedans, l’auteur faisant de fréquentes piqûres de rappel sur les détails essentiels à l’intrigue.

L’histoire tourne toujours autour du personnage de Claire, ses colocataires et amis étant relégués au second rang même si la jeune fille est toujours à leur écoute. J’ai trouvé que son personnage avait beaucoup muri, qu’elle prenait enfin des décisions (même mauvaises) et qu’elle était capable d’en faire autant à sa tête que le reste de la troupe. Par contre, j’ai franchement eu envie de mettre ma main dans la figure de Shane tellement ce garçon est obnubilé par ses problèmes et ne voit pas le reste du monde.

Niveau rebondissements, Claire est donc devenue la servante d’Amelie en échange de sa protection. Ce fait rarissime entraine tout un tas de questions autant du côté des vampires que du monde humain, et entraîne Claire dans un tas de mensonges bien plus gros qu’elle. Elle va même découvrir un ÉNORME secret qui pourrait bien changer la face de Morganville.

Ce roman se lit vite, il ne prend pas la tête mais il ne sera pas non plus la lecture de l’année. J’ai vu que la série comptait 7 tomes en tout (pour le premier cycle) et je me demande bien ce que l’auteur va développer dans les prochains tomes.

 

Un roman qui comptait dans le défi lecture de septembre

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de Hérisson, Lilie et Fangtasia

@ mon avis sur le début de la série : T.1 et T.2

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

je suis en plein visionnage de la série True Blood saison 4 et je ne résiste pas à vous mettre une photo de mon personnages masculin préféré…

Eric Foreman… le beau et sanguinaire viking scandinave…

4 commentaires


  1. // Répondre

    J’ai beaucoup aimé le tome 1 de cette série, les tomes 2 et 3 aussi… et puis finalement quand le tome 4 est sorti, je ne l’ai pas lu… il faudra que je m’y remette mais je n’en ai pas très envie pour le moment.


    1. // Répondre

      moi aussi avec les séries je marche par envie… je risque de lire le T.4 rapidement pour connaître la suite de ces aventures.


  2. // Répondre

    J’avais de l’affection pour cette série mais le nombre grandissant de tomes m’a découragée.


    1. // Répondre

      je comprends bien. Heureusement pour moi je les trouve à la bibliothèque 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *