Heartbroken Chocolatier T.1/2 de Setona Mizushiro

T.1/2
scénario et dessins de Setona Mizushiro
Kaze manga – shojo, 2010

 

Sohta Koyurugi vient de finir son apprentissage de pâtisserie et se destine à reprendre la boutique paternelle. Il entretient une relation avec la jeune Saeko dont il est follement amoureux. Il va même jusqu’à réaliser une boîte de chocolats spécialement pour elle qui raffole de ces friandises. Mais la jeune femme n’est pas autant investie et voit même quelqu’un d’autre. Sohta décide alors de partir en France et de devenir chocolatier. Il espère ainsi reconquérir sa belle avec ses chocolats.

 

Ce shojo a été récompensé en 2012 par le 36e Prix du Manga Kôdansha dans la catégorie shôjo et c’est ce qui m’a attiré d’un premier abord.

La qualité scénaristique est au rendez-vous tout comme les dessins. Sous prétexte d’une relation amoureuse, l’auteur nous entraîne dans l’univers des chocolatiers. On assiste à la naissance d’une chocolaterie, à la création de ses nouveaux produits mais l’aspect marketing n’est pas laissé de côté. Les gros plans sur les pâtisseries sont nombreux et donnent l’eau à la bouche, tout comme la description qui en est faite.

A côté, les personnages principaux et secondaires sont tous abordés durant ces deux tomes et les différentes intrigues amoureuses commencent à se mettre en place. J’ai un petit faible pour la bonne copine et collègue de travail, Kaoruko, qui en fait nourrit des sentiments pour Sohta tout en l’aidant à conquérir la femme de son cœur. Ce manga s’adresse aux adolescents et aux adultes car il parle de préoccupations propres à la vie active.

La série est encore en cours au Japon mais je ne doute pas qu’elle continuera encore pendant un petit moment. Un bon moment de détente dont j’attends la suite avec impatience.

 

Deux tomes qui comptaient pour le défi lecture de septembre

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de manga-sanctuary, ActuaLitté et manga-news

@ le site internet de Setona Mizushiro (en vo et en anglais)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

des pâtisseries à porter… ce n’est pas mal non plus

© Secret Velvet

4 commentaires


  1. // Répondre

    Tiens il est dans ma PAL celui là mais je ne l’ai pas encore lu. En tout cas j’adore cette auteure !


    1. // Répondre

      ça se déguste comme un petit bonbon… au chocolat of course 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *