
Gwendolyn est maintenant une voyageuse dans le temps même si elle ne connait pas tous les tenants et aboutissants de sa condition. La société secrète, à laquelle elle appartient désormais, lui en fait voir de toutes les couleurs, tout comme ce cher Gidéon avec son cœur. La fin est proche et la découverte des secrets du Comte de Saint-Germain aussi.
Vert émeraude est le dernier tome de cette saga dans laquelle je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Kerstin Gier sait mêler les intrigues amoureuses avec talent et nous emmêle (sans nous perdre) dans les multiples sauts dans le passé à la poursuite d’un secret et d’un comte machiavélique
Le secret de l’intrigue est préservé jusqu’à la toute fin. Je me suis vraiment demandée jusqu’au bout où nous mènerait cette histoire et j’étais loin d’avoir toutes les solutions en main. J’ai cependant trouvé l’épilogue un peu court (un constat que je fais de plus en plus souvent). C’est très frustrant car je me suis attachée aux personnages (même cette brute de Gidéon) et j’aurais bien passé quelques pages de plus avec eux.
Ce roman mêle avec brio suspens, humour et amour formant un bon cocktail de bonne humeur contre l’ennui.
Un roman qui compte pour le challenge Séries en folies
et dans le défi lecture d’août.
Pour en savoir plus :
@ si vous avez manqué le début : T.1 Rouge rubis et T.2 Bleu Saphir
@ les avis de Marylène, Clarabel et Galléane
@ le site dédié à l’adaptation cinématographique
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
j’aurais bien envie de repartir en vacances…
Permalink //
Pas du tout lu cette série, peut être à voir pour mes collégiens!
Permalink //
je pense que tu trouveras facilement preneur.
Permalink //
J’ai commencé hier, et, très bizarrement, je n’accroche plus… Pas le moment ?
Permalink //
peut-être…
j’ai retrouvé dans ce tome ce qui m’avait plus dans les deux premiers.
retenter plus tard serait peut-être une solution ?
Permalink //
Un gros coup de coeur pour cette série malicieuse ! Contente que tu aies été charmée jusqu’au bout. Moi aussi, j’aurais bien fait encore un petit bout de chemin avec tous ces personnages attachants… 😉
Permalink //
certaines séries trainent en longueur mais d’autres mériteraient quelques pages supplémentaires
Permalink //
J’ai hâte de finir la série! Le tome 2 m’attend. Il ne faudrait pas que je tarde à le lire.