Rouge rubis de Kerstin Gier

T.1 Rouge Rubis
texte de Kerstin Gier
Milan, 2011

 

La famille de Gwendolyn Montrose possède le gène du voyage dans le temps. Sa cousine Charlotte en a hérité et se prépare depuis sa naissance à cet événement qui la rend si spéciale. Les deux jeunes filles vivent sous le même toit, Charlotte pour faire face à son destin, Gwendolyn et sa fratrie depuis la mort de leur père. La vie suit son cours, Gwendolyne mène sa vie entre le lycée, sa meilleure amie et sa famille. Jusqu’au jour où tout son corps part en vrille et la propulse dans le passé.

 

Alors d’abord un grand merci à Liyah qui m’a offert ce roman dans le cadre du swap Anniversaire.

Cette lecture m’a vraiment bluffé. Je ne m’attendais pas du tout à ça. La couverture et le titre ne m’inspiraient pas trop mais les nombreux avis positifs que j’en avais lu m’avaient mis l’eau à la bouche.

 Concernant ma lecture à proprement dite ; j’ai aimé découvrir en même temps que Gwendolyn les mystères de sa naissance, de sa famille et surtout de cette société secrète de voyageurs dans le temps. L’adolescente est totalement novice dans ce domaine car seul les enfants ayant le gène sont initiés (je vous laisse la surprise quand à l’explication de ce gène). Gwendolyn aurait volontiers continué sa vie « normale » laissant à sa cousine cette vie rocambolesque. Les jalousies entre les deux filles sont d’ailleurs bien vues, presque comme une reproduction de la rivalité de leurs mères.

Et puis le livre laisse aussi la part belle à l’aventure, voyager dans le passé n’est pas une entreprise de tout repos. Gwendolyn est la dernière voyageuse dans le temps, elle est le rubis qui fermera le cercle des douze (oui parfois on se croirait dans une secte, et c’est aussi un peu l’impression de la jeune fille), beaucoup de choses reposent sur ses épaules sans qu’elle comprenne pourquoi (et nous avec).

Il y a beaucoup de questionnements de la part de l’adolescente et ce premier tome nous fournit très peu de réponse. Au contraire, il attise notre curiosité et notre envie d’en connaître un peu plus sur ces Voyageurs et sur le destin de Gwendolyne. C’est donc emplie d’attentes que je lirais le tome 2.

 

nv tome de série

 

Rajout de dernière minute : il va bien sans dire que ce roman comporte aussi une part « amourette » en la personne de Gidéon, lui aussi voyageur dans le temps, un adolescent des plus désagréables, imbu de sa personne et de son pouvoir. Et bien sûr, Gwendolyn ne l’aime pas… enfin à ce qu’elle nous en dit 😉

 

challenge young adulteporte-ouverteAllez hop, j’avance dans quatre challenges en un seul livre !

Challenge young adult de Melo 19/24

Challeng-Ô swap avec un grand merci à Liyah pour me l’avoir offert

Challenge Séries en folie de Galléane

– mon Challenge Chez vous

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de Lael, Fantasia, Clarabel, Galleane, Cho0kette, Radicale, Mia, Marylène et Val

@ le site officiel de Kerstin Gier (en allemand)

@ la page de l’éditeur allemand consacrée à la série

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

 

quand on cherche Rouge rubis dans Google, on trouve…

oui, vous ne rêvez pas, des chaussons 😉

rouge rubis - bonus

 

18 commentaires


  1. // Répondre

    Je l’ai, celui-là, dans ma mini-pile proche, mais en traduction anglaise (j’ai choisi l’anglais pour des raisons purement financières… c’est quand même 1/3 du prix, en anglais).  J’en ai
    tellement entendu de bien que j’ai peur de le lire, en fait.  Je suis parfois étrange!


    1. // Répondre

      non je comprends. quand un roman a fait l’unanimité et qu’on a beaucoup parlé de lui, j’attends souvent plusieurs mois avant de le lire, pour avoir une lecture qui ne prend pas en compte ce que j’en ai lu.


  2. // Répondre

    Tu me fais penser que je dois « réclamer » à la bibliothèque d’acheter la suite.


    1. // Répondre

      « réclame » surtout que le dernier tome de la trilogie ne devrait pas tarder à sortir


    1. // Répondre

      j’ai hésité avec le petit chaperon rouge 🙂 mais les chaussons de grand-père étaient plus drôles


  3. // Répondre

    Ah, contente que tu aies aimé ! Je me suis beaucoup amusée pendant la lecture de cette trilogie. Et la suite est encore meilleure. 😉


    1. // Répondre

      contente de savoir que la suite me réserve encore de beaux moments de lecture.


    1. // Répondre

      je l’ai piqué à Clarabel… si tu veux l’adresse exacte elle est disponible en lien sur l’article consacré à Hex Hall T.2


  4. // Répondre

    Hihi j’ai cliqué sur le 8 du Calendrier de l’Avent! Le tome 2 m’attend. J’ai hâte de le commencer mais toujours pas eu le temps. C’est bluffant, oui je suis d’accord avec toi. Quand on voit la couverture, on ne s’attend pas du tout à ça.


    1. // Répondre

      la série est franchement très bien. les 3 tomes m’ont plu et j’attends avec impatience les prochains romans de l’auteur…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *