Bleu Saphir de Kerstin Gier

T.2 Bleu saphir
texte de Kerstin Gier
Milan – Macadam, 2011

 

Gwendolyn a été initiée aux sauts dans le temps et doit maintenant élapser grâce au chronographe pour éviter des sauts impromptus. Elle est toujours soupsonnée par le Cercle intérieur de cette société secrète d’être à l’origine (dans son future) du complot autour du Compte de Saint-Germain. Quand à Gideon, il joue le chaud et le froid avec le cœur de la jeune fille.

 

Et me voilà encore séduite par l’écriture de Kerstin Gier. L’intrigue s’approfondit ; Gwendolyne a qui l’on cache un grand nombre de chose, décide d’en apprendre plus par elle-même et se met donc à enquêter dans le passé comme dans le présent… Le lecteur finit par se demander si ce n’est pas ces pesants soupçons qui vont les rendre réels.

Kerstin Gier est très forte. Elle joue beaucoup sur le décalage temportel et parfois, tout comme la jeune fille, on a du mal à suivre le raisonnement… L’auteur nous perd pour mieux nous capturer et nous emmener avec elle parmi les complots temporels.

Le personnage de Gwendolyn devient de plus en plus sympathique. Elle prend de l’assurance et même si elle défaille face à son homologue masculin Gidéon, on sent qu’elle est prête à en découdre. La fin m’a prise au dépourvu et je n’attends plus qu’une chose, lire le dernier tome de cette trilogie

Ce roman compte pour le challenge Sagas en folie chez Galleane

et pour le défi lecture de mai.

 

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur le tome 1 Rouge rubis

@ les avis de Clarabel, Marylène, Jess et Galleane

@ le site du film Rubinrot

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

un magnifique haïku à lire du premier plan vers le fond

 

© ossiane

4 commentaires


  1. // Répondre

    encore une série qui m’attend sagement dans ma PAL! Vais-je y arriver un jour à la finir??? (je connais la réponse : NON c’est impossible! mdr)


    1. // Répondre

      finir quoi ? la PAL ou la série ? parce que la série tu as quand même plus de chance… 😉


  2. // Répondre

    Une robe qui va faire baver ma fille !!!! mais les séries m’énervent, sauf si j’ai tous les tomes sous la main !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *