Ni les cailloux ronds et polis,
ni les sources d’eau chaude,
ni les fleurs de carottes…
ne valent mon trésor.
Voici un petit album pour le cœur tendre de tous les parents. Une jolie petite taupe nous raconte son périple et tous les merveilleux trésors qui pourraient la détourner de son chemin. Mais elle sait que son plus beau trésor l’attend chez elle, son bébé.
Le travail d’illustration d’Aline Ahond m’a complètement séduite. On voit le monde du dessus mais surtout on découvre tous les magnifiques trésors cachés dans les galeries de ce terrier. Les images illustrent le texte mot pour mot facilitant la compréhension des plus petits.
Le texte, sous forme de ronde, est facile à suivre et à comprendre dès le plus jeune âge. La rythmique des sons avec le « ni » en début de chaque page, fait de ce livre un petit régal à raconter à voix haute. Et la chute est très habile, avec l’arrivée dans le terrier et la découverte du « trésor » par les enfants. Car chaque enfant sait au fond de lui même qu’il est le trésor de ses parents. La métaphore fait mouche à tous les coups.
Une belle réussite que je vous conseille à tous et à toutes. Et pour laquelle je remercie Monsieur Bouma car c’est lui qui l’a acheté à Petit Bout 🙂
Cet album compte pour le Challenge Je lis aussi des albums de Hérisson 20/20 que j’ai donc maintenant terminé !
et pour le défi lecture d’avril
Pour en savoir plus :
@ les avis de Bauchette et les Sandales d’Empedocle
@ le site internet d’Aline Ahond
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
un autre beau table intitulé aussi Mon trésor
Permalink //
Super ce nouveau blog…;-))
Permalink