La Forge d’Oren de Gavet

T.1, La Proie
scénario et dessins de Teagan Gavet
Kramiek, 2017

 

Rask et et Kanaq, deux martres, traversent la forêt la peur au ventre. Ils doivent à tout prix arriver près du lac afin de trouver l’espoir qui leur est promis. Mais la meute de loups qui rodent dans le secteur risque à tout moment de compromettre leur plan.

 

Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre avec le début de cette série que j’ai choisi pour sa belle couverture. Et j’avoue aimer découvrir totalement un ouvrage, sans a priori, bons ou mauvais.

Avec ce premier tome, on entre directement dans le vif du sujet. D’un côté, on suit deux martres qui se glissent dans la forêt et semblent vouloir amener quelque chose à quelqu’un dont elles ont entendu parler. De l’autre, on voit une meute de loups chasser sur ses terres. Tout ça reste bien mystérieux, on se laisse porter par la quête des héros pour ne comprendre qu’à la moitié du livre de quoi il s’agit réellement.

Il y a peu de texte. Cette bd fait la part belle aux séquences dessinées et aux ambiances angoissantes. Les héros sont des animaux, semblent agir comme tels et en même temps ont des postures humaines, tout comme leur résonnement… On est donc dans un entre-deux, pas gênant du tout, qui entretien le mystère quand à l’aboutissement de l’histoire.

Je me rends compte que ma chronique reste très floue mais j’ai beaucoup aimé cette lecture dont j’attends la suite avec impatience ! A lire dès 8/9 ans sans problème, d’autant plus si l’enfant aime ce qui se rapporte au monde animal.

Une participation à la BD de la semaine chez Moka

qui entre dans mon Challenge Objectif lecture 2018 sur le blog

 

Pour en savoir plus :

@ l’avis de BDGest

@ le site internet des éditions Kramiek

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

une photo qui représente tout à fait ce que cherche les héros

dark waterfall
by o.fouillard
via Flickr

 

12 commentaires


  1. // Répondre

    Les illustration me font penser (un peu)à celles de dessins animés. Ca pourrait plaire aux plus jeunes, en effet!


  2. // Répondre

    Des animaux peu communs pour un album qui a l’air tout autant original !


  3. // Répondre

    Des animaux peu communs pour un album qui a l’air tout autant original !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.