Thomas Ward l’épouvanteur de Joseph Delaney

T.14
texte de Joseph Delaney
Bayard jeunesse, 2017

 

*** ATTENTION SPOILERS ***

Avec le décès de John Grégory, Thomas Ward doit endosser le titre d’épouvanteur du Comté, une tache difficile où la solitude lui pèse chaque jour. Mais bientôt la jeune Jenny se présente à sa porte. Cette 7ème fille de 7ème fille veut devenir son apprentie, un rôle tenu jusque là uniquement par des hommes…

 

Avec ce 14ème tome, Joseph Delaney entame un nouvel arc pour son héros Thomas Ward. J’étais très curieuse de voir comment s’en sortirait cet apprenti devenu maître et ne suis pas déçue de ma lecture.

On retrouve toutes les caractéristiques qui ont mené le personnage à être celui qu’il est désormais et l’on sent que les combats qu’il a mené, tout comme la perte de son mentor, l’on profondément marqué. Aussi, on se rend compte au fil des pages que même s’il souhaite respecter les traditions de son défunt maître, Thomas Ward n’est pas un épouvanteur comme les autres. Sa décision de prendre Jenny pour apprentie en est un parfait exemple.

Après avoir défait le Malin durant la bataille de la Pierre des Ward, la menace des Kobalos se fait sentir (on raccroche là avec les informations du tome 11) et Grimalkin vient demander son aide.

Il y a quelques longueurs pour remettre en place de nouveaux personnages et relancer une nouvelle intrigue, mais les derniers chapitres sont tellement palpitants qu’on pardonne facilement à l’auteur.

Challenge Young adult 8 chez Muti 20/65

Challenge PAL en séries sur ce blog (+5)

Challenge Objectif lecture 2018 sur ce blog

 

Pour en savoir plus :

@ un article d’Actualitté sur ce nouveau cycle

@ mon avis sur le tome précédent qui apportait une conclusion au premier cycle

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

pour rester dans l’ambiance

Life goes on
by Aftab Uzzaman
via Flickr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *