T.4, La Fille de l’air
scénario et dessins d’Arthur de Pins
Dupuis, 2018
Le célèbre parc d’attraction Zombillénium est à vendre et tous plus grands démons sont intéressés par cet achat. De leur côté, Gretchen et Aurélien cherchent une solution pour aider les âmes coincées à se libérer de cet endroit maudit…
Cela fait 4 ans qu’est sorti le tome 3 de cette série à succès, rien de bizarre alors que j’ai eu du mal à reprendre le cours de l’histoire (d’autant plus que l’éditeur a choisi de ne faire aucun rappel de l’intrigue en début de tome).
Malgré tout, les tenants et aboutissants de cet univers reviennent vite en tête et permettent de suivre une intrigue sans temps mort d’ailleurs les premières pages sont des scènes d’action). Un nouveau personnage (celui de la couverture) fait son apparition dans ce tome et pour le moment on ne peut pas dire que l’on sait grand chose à son sujet. J’ai eu la sensation qu’Arthur de Pins entamait un nouveau cycle dans sa série, semant de nouvelles idées, plaçant ça et là quelques indices mais laissant aussi tout en suspens !
Du côté des dessins, on retrouve le trait si reconnaissable de l’auteur-illustrateur dans cet univers punk-rock-monster où squelettes, zombies et autres créatures mythiques prennent vie. On rigole bien, on passe un bon moment, et forcément, on a envie de connaître la suite !
Une participation à la BD de la semaine chez Stephie
Pour en savoir plus :
@ mon avis sur les premiers tomes : T.1, Gretchen ; T.2, Ressources humaines et T.3, Control freak
@ le site internet d’Arthur de Pins
@ les avis d’Iluze et Antigone
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
Permalink //
je ne suis pas du tout tentée, d’autant qu’après l’avoir feuilletée, les dessins ne m’ont pas du tout plu 😉
Permalink //
pas très tentée non plus!
Permalink //
J’avais aimé le premier tome mais je me suis arrêtée là. Le dessin ne me procure aucune émotion même si ça colle bien a ce qu’a voulu dire de Pins…
Permalink //
Je n’ai jamais accroché à cette série que je lisais en prépublication dans le magazine Spirou. Je me demande bien pourquoi…
Permalink //
un gros succès auprès de mes élèves, et que je suis avec plaisir. pour l’instant on a les 3 premiers, celui-ci est en commande !
Permalink //
un jour je prendrai le temps de découvrir cette BD !!
Permalink //
Je ne suis pas très tentée par cet univers mais comme je suis curieuse de nature je ne dirai pas « jamais ».
Permalink //
J’ai moins aimé ce tome 4, sans doute en raison de cette mise en place d’un nouveau cycle… pas certaine de poursuivre au final.
Permalink //
Antigone a été plus mesurée que toi…
Je n’ai pas lu la série mais ai été voir l’adaptation ciné que j’ai aimée sans plus. Pas sûre de lire les trois précédents tomes et donc celui-ci…
Permalink //
Pas tentée non plus , surtout qu’il s’agit d’une série. Le dessin me laisse de marbre.
Permalink //
Le dessin me bloque complètement…
Permalink //
Je suis toujours attirée par les couvertures de cette série, mais une fois la bd ouverte, je n’aime pas du tout les illustrations en fait !
Permalink //
J’avais lu le premier tome et mouais quoi… 😉
Permalink //
Comme dit chez Antigone, je ne crois pas me laisser tenter par cette bd, trop éloignée de mes gouts.
Permalink //
Les élèves aiment beaucoup cette série, moi beaucoup moi, le dessin me bloque…