Mot à mot de Lucy Keating

texte de Lucy Keating
Michel Lafon, 2018

 

Annabelle, 17 ans, mène une vie parfaite. Des parents adorables, une superbe maison, et des résultats scolaires remarquables. Mais cette vie idéale bascule le jour où une auteure de romances ados à succès vient dans son lycée présenter son nouveau roman. Annabelle est frappée par la similarité entre sa vie et celle de l’héroïne que décrit l’auteure… Et lorsqu’elle rencontre Will, le nouveau du lycée, elle comprend qu’il a forcément été « imaginé » pour elle… [résumé éditeur]

 

J’avais vraiment beaucoup aimé le premier roman de Lucy Keatin Dreamology aussi suis-je allée avec enthousiasme dans cette nouvelle lecture. L’autrice a de nouveau trouvé un sujet original pour son intrigue avec une héroïne du roman se rend compte qu’elle est une héroïne de roman ! Une mise en abyme intéressante qui vient bousculer la romance un peu pépère qui se profilait à l’horizon.

En fait, Lucy Keating joue sur le sentiment des lecteurs à propos des romances. Car dans la plupart des cas on sait dès les premières pages comment se finira le livre et dans les bras de qui l’héroïne ira se faire choyer. Ici, Annabelle refuse de se laisser dicter ses choix par une tierce personne (censé savoir mieux qu’elle se qui lui convient) mais va devoir faire face aux conséquences imprévues de son libre-arbitre.

Vous l’aurez compris, j’ai trouvé le sujet vraiment intéressant mais j’émets quelques réserves quand à la finalité du roman. En effet, l’autrice ne peut échapper malgré tout aux clichés du genre et l’on sait rapidement quel couple l’héroïne formera.

Je suivrai l’actualité de cette autrice car je trouve qu’elle a beaucoup d’idées novatrices pour ses romances.

Challenge Young adult 8 chez Muti 14/65

 

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur Dreamology

@ le site internet de Lucy Keating

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

mais d’où viennent toutes les histoires ?

idea
by Pimthida
via Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *