Stony Bay Beach T.1 de Fitzpatrick

T.1, Sam & Jase
texte de Huntley Fitzpatrick
Nathan, 2018

 

La mère de Samantha, dite Sam, est une personnalité politique d’envergure locale. Elle attend donc de ses filles et en particulier de sa cadette un comportement exemplaire. Tout doit toujours être impeccable même chez elles. Autant dire qu’il est impossible pour Sam d’adresser la parole à leurs voisins, les Garrett, une famille nombreuse, bordélique et bruyante. Mais cet été prend une tournure inattendue quand elle parle pour la première fois avec Jase, le troisième de la fratrie…

 

Stony Bay Beach a tout de la bluette de vacances tant dans sa couverture que dans son résumé. Mais les quelques 500 pages de ce pavé laisse tout de même présagé qu’il recèle plus… et c’est le cas !

L’auteur commence bien sûr par nous décrire les situations familiales des deux côtés de la barrière à travers le regard de la jeune Sam qui du haut de ses 17 ans ne pense pas à remettre en question l’avis parental. La mère de la jeune fille est un puissant personnage dont l’ombre plane même quand elle n’est pas là. On sent bien qu’elle fera partie des éléments clé de l’histoire, tout comme son nouveau petit ami bien plus jeune qu’elle. Les contraires s’attirent et l’on comprend vite l’attraction de Sam pour la famille des Garrett qui semble si soudée, aimante et pleine de compassion.

Mais comme dans toutes les bonnes histoires, différents évènements dramatiques viennent bouleverser cet univers bien installé. Alors comme un sablier, tout bascule et les rôles de chacun sont redistribués sans qu’on s’en rende vraiment compte.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur qui prend son temps tout en ne perdant pas son lectorat dans des conjonctures que l’on voit venir de loin. La galerie de personnages secondaires permet d’étoffer la lecture, de la rendre plus crédible et encore plus attachante.

Un bon démarrage qui trouve sa conclusion dans ce premier tome car le prochain est consacré à un autre couple.

Challenge Young adult 7 chez Muti 52/50

Challenge PAL en séries sur ce blog (+1)

Objectif lecture de février 2018

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de Sophie, Clarabel et Hélène

@ le site internet de l’autrice

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

la mer, comme une renaissance…

Beach
by ADam Simmons
via Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *