La Faucheuse T.2 de Neal Shusterman

T.2, Thunderhead
texte de Neal Shusterman
Robert Laffont – R’, 2018

 

*** ATTENTION SPOILERS ***

Citra a été ordonnée par l’ordre des Faucheurs et est devenue Dame Anastasia. Rowan, quand à lui, se cache sous les traits de Maître Lucifer et a décidé de rendre la justice dans cette confrérie fortement protégée mais aussi corrompue. Que va-t-il advenir d’eux désormais ?

 

J’avais très envie de découvrir cette suite et en même temps très peur d’être déçue tant j’avais adoré le premier tome… Heureusement, Neal Shushterman se révèle un parfait romancier et sait maintenir le suspens autour de son intrigue pendant les 570 pages de ce gros pavé.

J’ai adoré retrouver les personnages de Citra et Rowan qui sont désormais séparés et doivent évoluer dans des sphères différentes. Ils sont toujours plein de ressources et offrent un beau répertoire d’émotions. Mais ce tome est également l’occasion de découvrir la société à travers le regard de nombreux personnages secondaires : autre Faucheur, malpropre, toniste, individu lambda…

Les chapitres ne sont pas séparés par des extraits de journaux comme dans le tome 1 mais par les pensées du Thunderhead (cette entité qui a mise en place l’immortalité et gère le quotidien de la planète). Cela donne un ton et une ambiance toute particulière au roman et permet d’avoir un point de vue plus global du monde créé par l’auteur.

Les rebondissements et révélations sont nombreux. La fin épique. Et forcément, on attend la suite avec impatience !!!

Challenge Young adult 7 chez Muti 48/50

Challenge PAL en séries sur ce blog (+2)

Objectif lecture de juin 2018

 

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur le premier tome

@ les avis de Lael et Thalie

@ un article d’Actualitté sur la future adaptation cinématographique

@ une interview de l’auteur par Le Monde

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

seuls ceux qui ont lu la suite comprendront mais quel beau fan art !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *