Les Gardiens de la Comète T.1 d’Olivier Gay

T.1, Une fille venue des étoiles
texte d’Olivier Gay
illustrations d’Oriol Vidal
Rageot, 2018

Emma adore observer les étoiles et ce soir elle est servie : une comète doit raser la Terre. Avec son nouveau télescope, elle est sûre de profiter du spectacle. Oui, mais voilà, un morceau semble se décrocher de la pierre géante et se diriger tout droit sur sa ville…

Ce court roman de science-fiction reprend à son compte le mythe de Superman avec une extraterrestre, dernière de son espèce, arrivée sur Terre pour aider le peuple humain. En tout cas, c’est l’image que m’a tout de suite évoquée la découverte de ce personnage (qui ressemble à une fille) par les 4 héros.

Les chapitres enchainent les découvertes sans temps mort et l’on apprend rapidement le pourquoi du comment (et du où) de cette arrivée extraterrestre. Quand aux héros en eux-mêmes, la parité est respectée avec 2 filles et 2 garçons d’une douzaine d’année qui se connaissent de prêt ou de loin. Amitiés, inimitiés et intérêts se mélangent autour de ce quatuor qui réservent également sont lot de surprise.

Les enfants aimeront retrouver un descriptif avec dessin de ces quatre personnages en début de roman. Pour ma part, j’ai surtout apprécié les quelques illustrations pleine page en noir et blanc qui viennent ponctuer le récit de leur ambiance mystérieuse.

Un premier tome qui met tout de suite dans le bain. A conseiller dès 8/9 ans.

Challenge Young adut 7 chez Muti 37/50

Challenge PAL en séries sur ce blog (+1)

Objectif lecture de mars 2018

Pour en savoir plus :

@ l’avis de Lirado

@ une biographie chez Babelio

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

que nous racontera cette comète ?

Comète Lovejoy