Tout pour se déplaire de Len Klein

tout pour se deplairetexte de Len Klein
Gallimard jeunesse – scripto, 2017

 

June et Oliver n’ont qu’un seul point commun : leurs mères, amies depuis l’enfance. Maintenant au lycée, les deux ados ne sont vraiment pas sur la même longueur d’ondes. Oliver joue dans l’équipe de foot et fait partie des personnes populaires quand June cultive sa différence et fréquente les originaux de l’établissement. Et en plus, les voilà à faire voiture commune pour s’y rendre. Ce n’est une partie de plaisir pour personne surtout quand on doit écouter pendant ce temps une playlist au combien éloigné de ce qu’on aime.

Jen Klein livre un roman qui sent bon la comédie romantique. Deux ados que tout sépare (surtout les préjugés de June) vont peu à peu se découvrir grâce à leurs playlist respectives. La fin est attendue bien sûre, avec un happy-end légèrement niais, mais les évènements et rebondissements qui vont y conduire sont suffisamment bien écrits et ancrés dans la réalité pour tenir le lecteur jusqu’à la fin du roman.

Pas de suspens fondamental ni de retournement de situation incongru mais une jolie plume tantôt acerbe tantôt humoristique qui rapporte les propos de son personnage principal (la jeune June) avec sincérité.

Une bonne lecture pour se donner le sourire.

challenge ya7

Challenge Young adult 7 chez Muti 9/65

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de Clarabel et Sophie

@ le site internet de Jen Klein

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

encore faut-il avoir une voiture pour faire du covoiturage !

Old Ford by graywolfx47 via Flickr
Old Ford
by graywolfx47
via Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *